Musique

Snarky Puppy revient en France pour une tournée de cinq dates

TRIBUNE

Le collectif américain continue à jouer à guichets fermés dans le monde entier et en particulier en France, où on va retrouver Snarky Puppy pour cinq nouvelles dates, dont l’Olympia le 18 mai.

Bonne nouvelle pour les fans du groupe jazz/funk/rock texan : Snarky Puppy sera en tournée en France, du 16 au 20 mai. Le big band aux 2 Grammy Awards et aux million de vues sur youtube vient présenter sa musique dans cinq villes de France dont Paris le 18 mai à l’Olympia. Cette nouvelle tournée est l’occasion pour le public français qui a toujours été très assidu aux performances scéniques de Snarky Puppy qui sont des véritables expériences sonores à chaque fois.

Dirigé d’une main de maître par Michael League, qui est aussi le compositeur du groupe, Snarky Puppy offre du funk brut, des dynamiques sensibles, des mélodies implacables, des harmonies luxuriantes, et surtout un assemblage délicat de compositions et improvisations. Le mélange culturel à l’oeuvre au sein du groupe a naturellement instauré un certain équilibre entre les musiciens, ce qui attire logiquement un public hétérogène.

Snarky Puppy enchaîne les records

Le groupe a été récompensé en 2014 et en 2016 par deux Grammy Awards : l’un pour leur album « Sylva » et l’autre pour un titre de l’album « Family Dinner Volume One ». Il enchaîne les records de ventes de jazz, de visionnages de ses vidéos sur Youtube et de ventes de billets.

Quelques mots de Michael League, le leader du groupe :

La scène est l’endroit où nous nous sentons le plus à l’aise. Nous avons fait plus de 1200 concerts depuis la naissance du groupe. La scène nous apparaît naturelle pour partager notre musique. Chaque soir, les choses sont différentes, aucun concert ne se ressemble. Il y a un nouveau public, une nouvelle ville, une nouvelle salle… voilà pourquoi nous pouvons créer une expérience unique à chaque fois, si nous restons en contact avec ceux qui nous entourent. Le groupe aime ce concept et y adhère totalement.

En première partie, Snarky Puppy a invité une chanteuse proche de son univers. Il s’agit de Becca Stevens, chanteuse et multi-instrumentiste qui expérimente avec talent autour de la voix avec un univers qui évoque Björk et Laurie Anderson.

Une double affiche, donc, avec Snarky Puppy et Becca Stevens qui sera en France pour cinq dates exceptionnelles au mois de mai. Nous pourrons les entendre à Lille, au Rocher de Palmer, à Clermont Ferrand, à Lyon, et le 18 mai, à Paris à l’Olympia.

Publié le dimanche 7 mai 2017 à 13:17, modifications dimanche 7 mai 2017 à 12:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !