Musique

Sarah Lancman enchante avec le jazz d’À Contretemps

TRIBUNE

À peine un an après la sortie de son premier album, le remarqué Inspiring Love, la nouvelle grande voix du jazz Sarah Lancman présente A Contretemps à paraitre le 19 janvier chez Jazz Eleven.

Sarah Lancman a compris qu’on ne changeait pas une équipe qui gagne ! Sur l’album A Contretemps, elle retrouve l’équipe du précédent album, en particulier le pianiste Giovanni Mirabassi, son mentor artistique, mais également à la contrebasse Gianluca Renzi, à la batterie Gene Jackson qui accompagnent avec un feeling incroyable la voix somptueuse de la jeune française, aussi à l’aise en anglais qu’en français. L’amour, une nouvelle fois, est le thème central qui inspire la chanteuse qui nous gratifie de véritables trésors comme I Want Your Love, On s’est aimé, ou Ça n’a plus d’importance.

Un vent de fraîcheur

Enregistré en Thaïlande, l’album À Contretemps brille par sa liberté, sa fraîcheur, et s’illumine à trois reprises avec la venue du chanteur japonais Toku dont la voix se marie à merveille avec celle de Sarah Lancman.

Avec ce second album de qualité, le talent de Sarah Lancman devrait poursuivre sa reconnaissance auprès du public qui pourra le voir toute l’année 2018 dans une vaste tournée française. En attendant, on découvre en vidéo les images d’À Contretemps, et la symbiose artistique de Sarah Lancman avec ses musiciens.

Publié le mardi 12 décembre 2017 à 13:42, modifications mercredi 13 décembre 2017 à 9:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !