Musique

Salvador Sobral, gagnant de l’Eurovision 2017, gravement malade : Son pronostic vital jugé « préoccupant »

Le gagnant de l’Eurovision 2017, Salvador Sobral, est depuis longtemps malade du cœur. Mais ces derniers jours, son état de santé s’est amplement détérioré. Les médecins entament une « course contre la montre » pour lui trouver un donneur compatible.

En mai dernier, Salvador Sobral émouvait l’Europe voire le monde entier avec sa douce et mélodieuse ballade qui lui a fait gagner le concours de l’Eurovision. On le savait pourtant déjà bien malade. Étant fragile du cœur, sa sœur s’était en effet chargée de le remplacer lors des répétitions. Admis d’urgence dans un hôpital proche de Lisbonne en cette fin de mois de septembre, son état de santé s’est encore plus aggravé durant le week-end. Les médecins ont pris la décision de le placer en soins intensifs car il va très mal.

“Une course contre la montre” pour sauver Salvador Sobral

Sous surveillance médicale, le jeune homme de 27 ans est aujourd’hui dans un état jugé “préoccupant” par le personnel hospitalier. De fait, comme le précise le site Correio da Manha :

La liste des personnes autorisées à lui rendre visite a été drastiquement réduite.

C’est « une course contre la montre » qui s’est engagée pour lui. À ce jour, seule une greffe pourrait lui sauver la vie. Ses proches ne sont pas plus optimistes que les médecins et évoquent « une situation alarmante » dans la presse portugaise.

Conscient de son état de fatigue avancé, l’artiste avait annoncé, via une vidéo postée sur Youtube au début du mois de septembre, qu’il mettait sa carrière entre parenthèses. Il remerciait par la suite ses fans de leur soutien via un petit mot sur Twitter. Le chanteur espérait revenir bientôt plus fort. Ne reste plus qu’à attendre un nouveau cœur…

Publié le lundi 25 septembre 2017 à 14:44, modifications lundi 25 septembre 2017 à 12:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !