Musique

Les Red Hot Chili Peppers dévoilent un nouvel album

Après l’annonce du retour de Radiohead, c’est au tour de Red Hot Chili Peppers de refaire surface avec un nouvel album après cinq ans d’absence.

Les Red Hot Chili Peppers de retour ! Pour marquer le coup, ils ont fait une annonce sur les réseaux sociaux et pris de court leurs fans en annonçant jeudi 5 mai 2016 sur le compte Twit­ter du groupe, leur tout nouvel album intitulé The Getaway, et pour lequel le groupe américain a collaboré avec un nouveau producteur, le célèbre Danger Mouse.

C’est le onzième album pour les Red Hot Chili Peppers. Si la date de sortie est prévue pour le 17 juin prochain, les fans ont pu découvrir la pochette (la couverture représente un enfant marchant dans la rue accompagnée d’un ours et d’un raton laveur), la liste de chan­sons (13 titres) et même un extrait. Un avant-goût du nouvel opus. Un premier morceau de l’album a été mis en ligne : Dark Neces­si­ties.

Le quatuor a également dévoilé les nouvelles dates d’une tour­née mondiale qui les mènera aux quatre coins du globe. Ils débarqueront sur les scènes françaises à l’automne prochain avec un premier concert à Mont­pel­lier le 13 octobre et le 16 octobre 2016 à l’AccorHo­tels Arena. Nul doute que les places mises en vente dès le 13 mai prochain seront vite épuisées.

Les fans ont dû patienter cinq longues années pour se réjouir du retour des Red Hot Chili Peppers.

Publié le samedi 7 mai 2016 à 14:00, modifications samedi 7 mai 2016 à 11:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !