Musique

Le rappeur Joey Bada$$ victime de troubles de la vue après avoir regardé l’éclipse sans lunettes

Le chanteur américain Joey Bada$$ aurait regardé la récente éclipse aux USA sans lunettes de protection. Le chanteur a depuis été contraint d’annuler plusieurs concerts suite à des troubles oculaires !

Le rappeur Joey Bada$$ a été contraint cette semaine d’annuler des dates de concerts en raison de circonstances « imprévues » à Chicago, Cleveland et Toronto dans le cadre de sa tournée Everybody’s Tour. Selon de nombreux médias américains, le chanteur aurait été imprudent lors du passage de l’éclipse lundi dernier aux USA. Il souffrirait depuis de troubles de la vision.

Le monde du rap retient son souffle

Selon des informations de 7sur7.be, la carrière de la jeune star montante du hip hop, Joey Bada$$, pourrait basculer suite à une terrible imprudence. L’artiste avait posté une série de messages sur Twitter lié à l’éclipse visible aux USA lundi dernier.

Ce n’est pas la première éclipse solaire et je suis à peu près sûr que nos ancêtres n’avaient pas de lunettes cools. A peu près aussi sûr qu’ils ne sont pas tous devenus aveugles.

Le rappeur Joey Bada$$ aurait donc regardé l’éclipse sans la moindre protection face au danger de l’exposition au soleil. L’artiste a confié voir des tâches de couleur depuis lundi. Mercredi, il a même précisé sur les réseaux sociaux qu’il voyait « double ».

Une éclipse de grande ampleur aux USA

Les Américains ont pu observer cette semaine une éclipse totale. Elle a notamment traversé le pays d’Ouest en Est lundi dernier. La dernière éclipse solaire d’aussi grande ampleur aux Etats-Unis remonterait à plus d’un siècle.

Une scène similaire immortalisée par les photographes à Washington

Le rappeur aurait donc eu la même attitude risquée que Donald Trump. Le président américain a en effet également regardé l’éclipse sans lunettes de protection. Quelques secondes et quelques minutes suffisent pour que le soleil endommage les rétines lors d’une exposition durant une éclipse solaire. Lorsque cette zone est endommagée, un point gris ou noir peut apparaître au centre de la vision. Donald Trump avait observé pendant quelques secondes seulement l’éclipse sans lunettes de protection. Le président américain n’aurait eu aucune séquelle suite à cette rapide exposition, à la différence du chanteur.

La tournée de Joey Bada$$ éclipsée par des problèmes de vue ?

Le rappeur américain de 22 ans, aperçu dans la série Mr. Robot, a donc été contraint d’annuler trois concerts. L’artiste se serait récemment plaint de complications oculaires. Espérons donc que les troubles de la vision de l’artiste Joey Bada$$ soient bénins et qu’il puisse rapidement reprendre sa tournée américaine et internationale. Les fans du chanteur à travers la planète sont terriblement inquiets. Le rappeur aux textes engagés et militants sur la condition de la communauté Afro-Américaine aux USA a sorti son deuxième album All-Amerikkkan Bada$$ en avril 2017.

Publié le jeudi 24 août 2017 à 17:06, modifications lundi 28 août 2017 à 13:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires