Musique

Radiohead décide de vider ses réseaux sociaux

Les fans du groupe de rock britannique Radiohead n’en reviennent toujours pas. Hier, lundi 2 mai 2016, ils ont découvert avec stupéfaction que les comptes officiels Twitter et Facebook du groupe ainsi que le Twitter du chanteur Tom York avaient été intégralement vidés de leur contenu. Depuis, c’est la furie sur le Web ! Nombreux sont ceux à être persuadés que les cinq compères préparent enfin un tout nouvel album !

Il faut dire que si c’était le cas, ce serait un véritable événement. En effet, il faut savoir que Radiohead a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde depuis leur création dans les années 1990, mais c’est le silence radio depuis déjà 5 ans. Pourtant, il semble bien que depuis le début de l’année de folles rumeurs circulent quant à la sortie prochaine d’un nouvel opus, qui serait le douzième du groupe. Et la sortie serait-elle imminente ? Serait-ce pour cette raison qu’ils ont décidé de vider leurs réseaux sociaux de tout contenu, laissant les fans devant des pages blanches ?

Cette année est une année charnière pour le groupe de rock puisque les musiciens sont sur les routes. Ils traversent le monde de part en part, en faisant toute une série de concerts très attendus, passant notamment par Londres, Paris, New York, Amsterdam, ou encore Mexico. Ils ont également annoncé participer à des festivals musicaux très connus à Barcelone, à Lyon… Bref, ils n’arrêtent pas ! Alors peut-être ont-ils envie de présenter sur scène un tout nouvel album… Qui sait, ce serait une tellement belle nouvelle pour tous les fans qui sont impatients d’en savoir davantage !

Quoiqu’il en soit, le suspense est à son comble, et Radiohead nous fait tourner en bourrique avec ces réseaux sociaux sans la moindre information ! On attend avec impatience d’en apprendre davantage, mais à votre avis, de quoi s’agit-il ? Que faut-il comprendre derrière cette action de communication surprenante ?

Publié le mardi 3 mai 2016 à 10:35, modifications mardi 3 mai 2016 à 8:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !