Musique

Philippe Genty donne rendez-vous au 13ème Art pour ses Paysages Intérieurs

TRIBUNE

Philippe Genty débarque du 17 au 21 janvier au théâtre parisien du 13ème pour présenter pour la première fois sa dernière création : les inclassables Paysages Intérieurs

Un spectacle de Philippe Genty est une fantaisie difficile à décrire, directement tombée des songes lunaires de Méliès, le lieu de tous les possibles. On peut dire que Paysages Intérieurs brouille les pistes entre spectacle, cirque, danse, marionnettes, le bonheur visuel est complet, pour découvrir ces tableaux stupéfiants qui racontent tous un épisode de la vie du célèbre metteur en scène.

Voici comment Philippe Genty présente ses Paysages Intérieurs :

D’images en spectres, de rêveries en métaphores, de loufoque en potache, Paysages intérieurs est une correspondance. Celle de cet homme qui, par les images, marionnettes, danses et musiques nous livre quelques images de son voyage intérieur. Celle d’un monde où se confondent le sublime, le terrifiant, le poétique plastique, glouton, euphorique, halluciné, l’hyperesthésie, l’hypermnésie, l’hypersomnie…, et tant d’autres “hyper. ”

On vous conseille de réserver vos places au 13ème Art, à la Place d’Italie, pour du 17 au 21 janvier assister à cette odyssée grandiose où se mêlent marionnettes, comédiens, danse et mouvements aériens. Un plaisir visuel intense où chacun pourra se remémorer des rêves inavoués.

Publié le samedi 6 janvier 2018 à 12:16, modifications samedi 6 janvier 2018 à 11:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire

En direct