Musique

Pauline Croze reprend Tu Verras en mode Bossa Nova

TRIBUNE

Le grand public l’avait découverte avec son titre “T’es Beau”, Pauline Croze nous revient avec un nouvel album entièrement dédié à la Bossa Nova dont on écoute aujourd’hui le titre Tu Verras. Et c’est une vraie réussite, tant la voix et les accords de guitare de Pauline Croze semblent faits pour la musique brésilienne.

Sur ce quatrième album de Pauline Croze, qui fait suite à “Le Prix de l’Eden” sorti en 2012, on retrouve des échos d’artistes comme Claude Nougaro, Pierre Barouh, Nino Ferrer, Antonio Carlos Jobim, Chico Buarque, Georges Moustaki, Vinicius de Cantuaria et tant d’autres.

Entourée de musiciens brésiliens, et parmi eux Bruno Ferreira, Vinicius Cantuaria, Flavia Coelho, Pauline Croze met son empreinte sur ses titres entre chanson et bossa nova et en profite pour rappeler son goût pour les musiques métisses, pour les rythmiques venues d’Afrique, mais aussi son désir de ne pas se contenter d’une formule calibrée.

L’innocence, c’est comme quand on fait les choses pour la première fois. On n’a pas de référence d’erreur ou de réussite. On reçoit ce qu’il se passe de la manière la plus pure. Comme on le fait sans réticence spéciale, c’est peut-être ça qui fait que ça marche.

Pour l’été, Pauline Croze a sorti un nouvel extrait en vidéo de l’album Bossa Nova. Il s’agit de Tu Verras, titre immortalisé par Claude Nougaro et qui est une adaptation française de O Que Será? (À Flor da Pele), chanson originale du brésilien Chico Buarque !

Publié le mardi 26 juillet 2016 à 14:04, modifications mardi 26 juillet 2016 à 12:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !