Musique

Pale Grey et le cycle rock des Seasons

TRIBUNE

Le groupe belge Pale Grey annonce la sortie française de son album Waves avec un nouveau single de pop lumineuse Seasons

Pale Grey est en passe de devenir une des valeur sûre de l’excellent rock belge et de son réservoir sans limite de nouveaux groupes. Avec Pale Grey, nous sommes chez des musiciens pointilleux qui mélangent quelques nappes synthétiques à leur pop stratosphérique et mélancolique en diable.

Le groupe de Liège enchaîne depuis plusieurs mois les festivals et les concerts et se taille une belle réputation avec son rock ouvragé avec minutie. Il est loin le temps du premier EP de Pale Grey quand le groupe proposait de la folk-pop pure. Aujourd’hui, avec l’album Waves , Pale Grey explore d’autres sonorités, mélange hip-hop et électronique. Réalisé avec l’aide du producteur français Yann Arnaud (Air, Phoenix,…), « Waves » contient, par exemple, un featuring hip-hop avec Serengeti (Why ?, Sufjan Stevens, Son Lux,…).

Sorti en Belgique au mois d’octobre, l’album de Pale Grey arrive en France en février poussé par un bon buzz sur le web, et des belles vidéos comme Billy ou la dernière Seasons, tournée en live à L’ancienne Belgique, lors de la release party de l’album en Belgique. 

Avec Seasons, Pale Grey nous offre un single onirique et touchant, qui laisse présager le meilleur pour la sortie du premier album Waves le 23 février en France sur les labels Deaf Rock et JauneOrange.

Publié le jeudi 23 novembre 2017 à 16:22, modifications jeudi 23 novembre 2017 à 16:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !