Musique

Octave Noire nous entraine dans “Un Nouveau Monde”

TRIBUNE

Avec son titre “Un Nouveau Monde”, le musicien Octave Noire lance son projet musical d’une pop rêveuse et érudite qui fait le lien entre la chanson d’Alain Chamfort et l’électronique de Air et Sébastien Tellier. Il sort son premier album “Néon” en janvier porté par d’excellents échos et une sélection au festival des Trans Musicales de Rennes qui en fait sa révélation de cette année.

Octave Noire fait le lien entre la chanson, la pop et l’électronique avec des qualités d’arrangeur et de producteur qui font de lui la révélation de la nouvelle scène française. Son premier titre Un Nouveau Monde a été choisi par France Inter pour sa playlist d’été. Voici le moment de découvrir la pop moderne d’Octave Noire !

Découvrez l’univers d’Octave noire

« Cent millions d’année. Une seconde. Une éternité. Pour faire un monde », tels sont les seuls mots, entre des nappes de synthés fantasmatiques, qui tournent en boucle dans Un nouveau monde, le titre hypnotique qui nous a fait plonger dans l’univers d’Octave Noire. Son nouveau monde à lui, Patrick Moriceau de son vrai nom, a mis une dizaine d’années à le trouver. D’abord sous le pseudo Aliplays, « un terrain d’expérimentations électro » selon lui, tantôt bruitiste, tantôt froide à l’allemande, puis désormais en tant qu’Octave Noire avec qui « il assume enfin son statut de chanteur ».

Son album Néon s’annonce pour fin janvier avec des titres forts comme La Sainte Nuit et The Shapes qui prouvent que la voix d’Octave Noire va compter pour les prochaines années.

Publié le dimanche 4 décembre 2016 à 9:13, modifications samedi 3 décembre 2016 à 12:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !