Musique

Nour revient avec un joli album “Après L’orage”

TRIBUNE

Nour fait le beau temps de la chanson française avec son nouvel album “Après L’orage”, coup de cœur de cet automne pour les amateurs de belle voix et de textes incisifs. On vous la présente avec son clip Si Légère.

Avec Nour, la chanson pétille d’idées et de douceur. Cette chanteuse sort un album très personnel, qui montre qu’elle est l’une des voix les plus inventives de la nouvelle scène française.

Après l’orage

Nour est libre. Jamais enfermée dans un genre, laissant sa voix errer au fil de compositions légères et vivantes, elle s’évade, quitte la sphère du blues et du jazz et expérimente, encore et encore. Sur son nouvel album, « Après l’orage », elle multiplie les harmonies vocales, les bruitages, les rythmes d’ici et d’ailleurs sans s’imaginer un seul instant enfermée dans un carcan qui ne lui conviendrait pas.

Mais la chose la plus remarquable sur son album, à part les sons originaux qu’on peut entendre (comme le rasoir justement), c’est la voix si claire, et chaleureuse, de Nour. C’est cet élément, primordial bien sûr, qui fait que l’on adore l’album de la chanteuse Nour. On vous la présente avec son clip de Si légère.

En un plan-séquence d’une voluptueuse beauté, le réalisateur Pierre Guenoun illustre la tendresse et la dépendance, la séduction et l’envie, suivant les mouvements du corps de Nour.

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 16:06, modifications mercredi 8 novembre 2017 à 14:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !