Musique

Marie Baraton: un album sensationnel

Avec son deuxième album Ma folie aime qu’elle coréalise avec Pierre André Athané et le divin guitariste Michel Haumont, Marie Baraton nous offre une délicieuse balade musicale avec des titres équilibrés, tous plus mélodieux les uns que les autres ou se côtoient contrebasse, guitares et l’excellent Jean-My Truong à la batterie.

C’est avec des chansons bien écrites qu’elle accompagne à merveille de sa voix atypique, délicieusement généreuse et juste dans sa prononciation, les chansons de son nouvel album Ma folie aime. Ce samedi 25 février, au club de Jazz du Sunset Sunside, dans la fameuse rue des Lombards à Paris, j’ai gouté à la voix claire et assurée de Marie Baraton qui interprétait les chansons de son deuxième album dans l’antre du Sunset Sunside, et pour le coup au grand complet !

La jeune chanteuse, parisienne d’adoption, revendique haut et fort son amour pour la capitale. Les textes sont empreints de nostalgie mais ne manquent pas de rythme. Entourée de sa garde musicienne de talent, elle sublime de sa voix puissante, sans jamais craindre l’ascension vers des sommets de notes les plus hautes, des chansons aux titres évocateurs comme : “Mon rendez-vous” ; “Ma folie aime” ; “Rien d’autre que nous même” … qui ne pourront se démoder.

En me retournant, j’y aperçois le temps qui passe, l’amour de sa famille, l’attachement qu’elle à pour son Paris dans la signature génétique des morceaux interprétés.

Je me dis que l’on tient là, par la justesse des textes et la diction parfaite de Marie, sans oublier l’équilibre de l’orchestre, un album parfaitement bien réalisé qui ne mérite qu’une multitude d’applaudissements et un grand bravo !

Publié le dimanche 26 février 2017 à 14:53, modifications dimanche 26 février 2017 à 14:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !