Musique

Maître Gims ne parvient toujours pas à obtenir à la nationalité française !

Son nouvel album Ceinture Noire débarque dans les bacs le 23 mars

L’artiste musical Maître Gims est au cœur d’un dilemme administratif. L’ancien leader du groupe Sexion d’Assaut s’est vu refuser la nationalité française une nouvelle fois, malgré ses nombreuses démarches et tous ses efforts. Son nouvel album Ceinture noire sort le 23 mars 2018.

Le chanteur Maître Gims ne comprend pas la décision des autorités françaises. Selon des informations de CNews Matin, le rappeur a beau multiplier les démarches afin d’obtenir la nationalité française, elle lui est systématiquement refusée. L’artiste s’est confié à Nikos Aliagas dans le cadre de son émission « En balade avec » sur Europe 1, ce dimanche. Avoir le statut d’un des chanteurs préférés des Français ne résoudrait donc pas tous les problèmes administratifs et n’autoriserait donc aucun passe-droit !

Une carrière musicale fulgurante

Maître Gims, Gandhi Djuna de son vrai nom, est né au Congo en mai 1986. Il est arrivé en France à l’âge de 2 ans. L’ancien rappeur de Sexion d’Assaut est d’ailleurs issu d’une famille d’artistes et de musiciens. Son père était notamment chanteur dans le groupe de Papa Wemba.

Maître Gims a su conquérir le public français à travers des tournées triomphales ces dernières années. Il ne s’embarrasse pas des étiquettes et du rap business, qui passe son temps à le critiquer ou à le dénigrer. Le chanteur congolais donne tout pour son public. Son premier album solo, Subliminal, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ce chiffre représente d’ailleurs un véritable triomphe alors que l’industrie musicale est confrontée à une terrible crise depuis plusieurs décennies. Le rappeur a également décroché une Victoire de la musique en 2016 pour la meilleure chanson originale avec Sapés comme jamais, aux côtés de l’artiste Niska.

Des difficultés pour obtenir la nationalité française

Mâitre Gims s’est donc confié, ce dimanche sur les ondes d’Europe 1, sur cette situation ubuesque avec l’administration française.

Je ne suis toujours pas français. J’avais fait une première demande, mais elle a été refusée, je ne sais pas pourquoi. Je chante en français, je m’exprime en français, j’adore la langue française. […] J’ai suivi des cours, passé des tests de français… Le dossier était béton. Mais non. C’est important de le faire car on reproche aux artistes d’être au-dessus des lois.

Le rappeur Maître Gims craint d’ailleurs qu’une interview sur le plateau de Laurent Ruquier dans l’émission On n’est pas couché ne soit pas tombée dans l’oreille d’un sourd et que ses propos, en décembre 2016, aient pu froisser l’administration. Le chanteur a ainsi évoqué cette hypothèse ce dimanche.

Un jour, j’ai fait un plateau télé, et j’ai dit que j’aurais mes papiers sans problème. Je crois qu’ils se sont vexés.

En octobre dernier, Maître Gims est également devenu le premier rappeur à avoir sa statue au musée Grévin.

Son nouveau projet Ceinture noire dans les bacs le 23 mars !

Maître Gims s’apprête donc à sortir un projet monumental. Son nouvel album Ceinture Noire débarque en effet le 23 mars. Ce disque se décline ainsi en trois versions (1er Dan, 2ème Dan, 3ème Dan). Chaque édition renferme un double album avec 31 titres, dont 3 bonus exclusifs à chaque version. L’album est également accompagné d’un livret 20 pages. Pour ce nouveau projet, le rappeur a donc relevé un nouveau défi. Il a ainsi composé des morceaux aux univers tous différents les uns des autres.

Le clip du titre Loup Garou, en featuring avec Sofiane et présent sur cet album, a été publié le 08 mars. Il a déjà été visionné plus de 11 millions de fois sur YouTube !

La chanson Caméléon, présente également sur cet album et dévoilée en décembre, cumule déjà les 44 millions de vues !

L’un de ses grands tubes dans sa carrière Est-ce que tu m’aimes ? a été visionné et écouté plus de 200 millions de fois !

La liste des chansons de l’album Ceinture Noire qui débarque chez les disquaires le 23 mars :

1. Intro
2. Tant pis
3. Caméléon
4. Fuegoland
5. La même en duo avec Vianney
6. Loup Garou feat. Sofiane
7. Entre nous c’est mort
8. Laissez-moi tranquille
9. MI GNA feat. Super Sako & Hayko
10. Tu reviendras
11. Nos valeurs
12. Tu ne le vois pas feat. Dadju
13. Merci maman
14. T’es partie
15. Tu m’as dit feat. Bedjik
16. Oulala
17. Bonita
18. Le pire
19. Où aller
20. Tu m’as mis dans la merde
21. Anakin
22. Malheur, malheur
23. Mon cœur meurtri
24. Gunshot
25. La nuit c’est fait pour dormir feat. Orelsan, H Magnum
26. Tu me l’avais promis
27. Corazón
28. Ana Fi Dar
29. Skyfall
30. 60%
31. Je n’ai rien promis

BONUS de la version 01er Dan de l’album :

32. Corazón feat. Lil Wayne
33. Appelez la police feat. MHD
34. Caméléon feat. Quincy

BONUS de la version 02ème Dan de l’album :

32. PS
33. Chien de la casse
34. Je t’en veux

BONUS de la version 03ème Dan de l’album :

32. Everytime
33. La vérité
34. Les roses ont des épines

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 18:00, modifications mercredi 21 mars 2018 à 15:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct