Musique

Les Négresses Vertes sont de retour sur scène !

Pour les nostalgiques des tubes des années 90 et alors que l’été arrive, voici l’occasion d’aller revoir Les Négresses Vertes, actuellement en tournée jusqu’au printemps prochain.

Si vous êtes natifs des années 70 ou début 80, Les Négresses Vertes vous auront certainement marqué avec leurs chansons entraînantes. Il est désormais possible de les réécouter en live car le groupe a décidé de se reformer le temps d’une tournée française.

30 ans depuis le premier album

Le groupe n’a rien perdu de sa gouaille et de sa joie de vivre. Bien que partiellement réduit, le coté authentique n’a pas disparu et c’était un réel plaisir de le retrouver sur scène. En tournée jusqu’à l’année prochaine, les musiciens fêtent les 30 ans de leur premier album MLAH, sorti en 1988. Initialement composé de 9 personnes, Les Négresses Vertes avait annoncé la fin de la troupe en 2001. Elle se reforme actuellement avec les cinq membres fondateurs pour continuer de faire danser dans les festivals et les petites salles.

Si vous êtes habitués aux grandes salles comme Bercy ou le Stade de France, celle du Deux Pièce Cuisine au Blanc-Mesnil vous fera certainement préférer les plus petites. C’est dans ce lieu dédié à la musique que se sont produit Les Négresses Vertes samedi 29 avril. Un petit bar à l’accueil, quelques tables et chaises disposées devant l’entrée et même un petit stand à sandwiches finissent de parfaire l’ambiance conviviale.

Pas d’écran, ni de plate-forme pour danseuses. La scène est très proche du public, qui a tous les âges. On y croise des jeunes et des moins jeunes, visiblement tous d’accord sur le fait que le groupe est loin d’être démodé. Les ponctuels, assis plus haut, ont certainement regretté de ne pouvoir se trémousser comme nous dans la fosse.

On n’est plus tout jeunes !

Les tubes sur lesquels vous avez dû dansé il y a plus de vingt ans sont finalement tellement d’actualité. De Voilà L’Été à Zobi la Mouche, les classiques du groupe s’enchaînent et la foule chante parfois plus fort que les musiciens. Ceux-ci sont aussi en pleine forme et offrent sans surprise le spectacle qu’on attendait, festif et enflammé. On en sort un peu nostalgique, en se remémorant quelques lointaines anecdotes qui ont eu pour bande-son une des chansons de ce groupe mythique de la scène musicale française.

Les Négresses Vertes seront en tournée toute l’année, jusqu’en Belgique et participeront à de nombreux festivals estivaux.

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 11:53, modifications mercredi 2 mai 2018 à 12:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !