Musique

Les locaux du festival Hellfest ravagés par les flammes à Cugand en Vendée

Les locaux du “Hellfest”, le festival dédié au hard rock et à la musique metal, ont été ravagés par les flammes. Ce drame s’est déroulé dans la journée du jeudi 8 décembre à Cugand en Vendée. Fort heureusement les dégâts sont uniquement matériels. Aucune personne n’a été blessée dans ce sinistre.

D’après des informations de Presse Océan, les locaux administratifs du Hellfest ont été touchés par un violent incendie dans la journée du jeudi 8 décembre. Les bureaux de l’association sont situés dans une ancienne tannerie localisée à Cugand en Vendée. Le site est très impressionnant et s’étend sur 2 000 m². Une partie de la toiture de l’édifice s’est d’ailleurs effondrée lors de l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer heureusement.

Le propriétaire des lieux est Ben Barbaud, le cofondateur du festival Hellfest. Les organisateurs de cet événement culturel exceptionnel pour tous les amateurs de musique metal ont publié un message sur Facebook jeudi suite à cet incendie. Ils ont ainsi tenu à faire le bilan sur cette tragédie et à rassurer leurs proches et leurs fans  :

Toute l’équipe est saine et sauve et nous ne déplorons que de la perte matérielle ( merchandising / stock / archives ) ! Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort comme dit la devise et rassurez-vous cela ne remet aucunement en question la préparation de l’édition 2017 !

Le bilan de l’incendie

L’origine précise de l’incendie n’a pas encore été déterminée. 14 employés ont donc été évacués du site. Aucun blessé n’a été recensé. 45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser ce sinistre. Près de 300 m2 auraient été ravagés par les flammes sur quatre niveaux. Leur intervention a été décisive. La totalité des locaux n’a donc pas été détruite.

Ce site touché par les flammes est d’ailleurs célèbre pour avoir été le cadre du tournage de la série culte Le Manège enchanté de Serge Danot. Des experts vont donc intervenir dans les prochains jours afin de déterminer si les locaux incendiés peuvent être restaurés. La famille de Ben Barbaud et son équipe ont d’ailleurs été relogées. La maison mitoyenne du bâtiment incendié abrite les bureaux de l’association et la famille du co-organisateur du festival. L’impressionnant bâtiment, fragilisé par les flammes et le sinistre, menaçait de s’effondrer sur la maison.

Le Hellfest 2017 bien plus tenace que les flammes de l’Enfer !

La prochaine édition du Hellfest n’est donc pas remise en cause suite à cet important incendie. Les fans de metal et les amateurs du festival pourront ainsi retrouver une nouvelle série de concerts exceptionnels les 16, 17 et 18 juin 2017. Les premiers groupes annoncés risquent de déclencher l’hystérie chez les amateurs de hard rock. Slayer, Linkin Park, Rob Zombie, Aerosmith et Deep Purple seront notamment présents en 2017.

Même si une partie du siège de Hellfest productions est parti en fumée dans l’ancienne tannerie, la tenue du prochain festival ne serait donc pas menacée d’après les responsables de ce rassemblement musical de très grande ampleur en France. Les concerts se déroulent dans la ville de Clisson à quelques kilomètres à peine de Cugand.

Un incendie s'est déclenché accidentellement aujourd'hui dans les bureaux du Hellfest, et nous n'avons jamais été aussi…

Publié par Hellfest Open Air Festival sur jeudi 8 décembre 2016

Publié le dimanche 11 décembre 2016 à 14:26, modifications dimanche 11 décembre 2016 à 9:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !