Musique

Le Festival Django Reinhardt rend hommage à Didier Lockwood du 05 au 08 juillet.

TRIBUNE

50 ans ! C’est l’âge du Festival Django Reinhardt qui assure pour son anniversaire une affiche de qualité avec Marcus Miller et George Benson notamment, et rend hommage au regretté Didier Lockwood.

Il y a 50 ans, le Festival Django Reinhardt naissait à Samois-sur-Seine, dans le village de Django Reinhardt. Aujourd’hui, le Festival Django Reinhardt est plus vivant que jamais. Déplacé au Château de Fontainebleau, le Festival propose sa 50ème édition en invitant des légendes du jazz, mais aussi les meilleurs musiciens actuels.

Comme coup d’envoi de cette édition spéciale, le festival Django Reinhardt posera tout d’abord ses valises sur la place du village de Samois-sur-Seine le samedi 30 juin 2018 pour des concerts gratuits avec les meilleurs représentants actuels du jazz manouche en hommage à Django Reinhardt, puis investira le parc du Château de Fontainebleau du jeudi 5 au dimanche 8 juillet prochain.

Entre le 5 et le 8 juillet, le public pourra découvrir une affiche variée qui rassemble un peu toutes les familles du jazz, du jazz manouche jusqu’à la world. On verra ainsi des musiciens aussi variés que George Benson, Biréli Lagrène, Marcus Miller, Hugh Coltman, Seun Kuti & Egypt 80. Snarky Puppy, Shabaka Hutchings et Sons of Kemet, Gary Clark Jr. se partager la scène devant le Château de Fontainebleau sur la pelouse du Bois d’Hyver. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Festival Django Reinhardt.

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 14:37, modifications jeudi 26 avril 2018 à 14:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !