Musique

Kid Rock vend du merchandising pro-Trump, la colère monte

Kid Rock ne porte définitivement pas dans son cœur les électeurs de la candidate démocrate Hillary Clinton. Alors que le « Président des Etats divisés », Donald Trump, est apparu en couverture du magazine “Times”, le chanteur s’est lancé dans une campagne de promotion étonnante sur Internet. Un très grand nombre de citoyens américains ont été choqués et surpris de l’attitude de Kid Rock. Le chanteur avait ouvertement soutenu Donald Trump lors de la campagne électorale américaine.

Kid Rock : l’art de la provoc’

Alors que Donald Trump a été élu et que la campagne électorale est terminée, Kid Rock remet de l’huile sur le feu.

L’artiste propose en effet sur son site officiel, en partenariat avec Warner Music, des t-shirts avec un message politique hostile aux démocrates. La carte électorale des Etats-Unis est d’ailleurs représentée sur l’un de ces vêtements. Le découpage des résultats de l’élection présidentielle figure ainsi sur cette illustration des USA avec les états dont les grands électeurs reviennent à Donald Trump et au camp républicain (en rouge) ou à Hillary Clinton et au parti démocrate (en bleu).

Les états de couleur rouge (pro-Trump) sont référencés avec une légende : Etats-Unis d’Amérique. Les états qui sont revenus à la candidate démocrate Hillary Clinton sont qualifiés de zones de pauvres crétins. L’utilisation d’une expression argotique assez violente (dumbfuckistan) sur ce t-shirt a choqué des milliers d’Américains et de très nombreux internautes.

Les t-shirts de la discorde

Mais Kid Rock ne s’est pas arrêté à un seul modèle. Le chanteur propose d’autres déclinaisons de t-shirts dont le message politique est tout aussi virulent. La légende contient encore un soutien à Donald Trump. Le nom du 45ème président des Etats-Unis figure sur ce vêtement mais avec la première lettre de son prénom, le –D, manquante. A en croire Kid Rock, si cette lettre est absente, c’est qu’elle est dans la bouche de toutes les personnes haineuses. Cette allusion graveleuse assez ignoble a choqué de nombreuses personnes sur la toile.

Un modèle supplémentaire porte la mention : Dieu, des flingues et Trump.

Une casquette reprend et détourne le slogan de campagne de Donald Trump (Make America Great Again) : Make America Badass again

Le prix de ces vêtements est fixé à 25 dollars.

La polémique enfle sur Internet

De très nombreux fans de l’artiste ont donc été choqués sur les réseaux sociaux devant cette vente de vêtements clairement orientée politiquement et qui ne fait pas dans la finesse. De très nombreux internautes n’ont d’ailleurs pas hésité à témoigner et à montrer leur indignation sur Twitter et Facebook.

Kid Rock a remporté dans sa carrière cinq Grammy Awards. Le chanteur s’est marié avec Pamela Anderson en 2006. Leur couple glamour a divorcé malheureusement au bout de quatre mois. Son style musical est assez étonnant. L’artiste, originaire du Michigan, mélange les influences du rock, de la musique country et du rap.

Reste donc à savoir si ces vêtements avec un message pro-Trump assez violent feront un carton aux USA. Kid Rock vient ainsi de faire le buzz et s’expose à l’avenir à un clash musical et politique. De nombreuses stars de la chanson comme Katy Perry, Beyonce, Jay-Z, Miley Cyrus ou bien encore Madonna avaient d’ailleurs soutenu le camp démocrate lors de l’élection présidentielle américaine. Aucune indication en revanche n’a filtré sur l’origine ou le pays dans lequel ces tenues sont confectionnées. Le candidat Donald Trump, qui souhaitait faire revenir des emplois aux USA, risque d’être furieux s’il découvrait que les t-shirts de Kid Rock étaient fabriqués en Chine, en Inde ou au Vietnam.

Publié le jeudi 8 décembre 2016 à 14:38, modifications jeudi 8 décembre 2016 à 14:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !