Musique

Les Géants de la Chanson sort en kiosque le premier numéro consacré à Jacques Brel !

Jeudi 25 août est sorti chez tous les marchands de journaux le premier numéro de la collection des “Géants de la chanson”, et c’est Jacques Brel à l’honneur du premier numéro.

Dans ce premier numéro, le CD comprend vingt chansons interprétées par Jacques Brel (1929-1978), dont les titres Quand on n’a que l’amour, son premier succès (1956) ; Ne me quitte pas (1959), un sommet sur le thème de la détresse amoureuse ; Amsterdam, dans son célèbre ­enregistrement à l’Olympia le 16 octobre 1964 ; Ces gens-là (1966), impitoyable description des membres d’une famille, et Orly, qui figure sur le dernier album du chanteur, Les Marquises, publié en novembre 1977.

On retrouve dans chaque numéro un livre disque comprenant en plus d’un CD de 20 titres, un livret illustré de 28 pages et un poster regroupant une sélection d’articles du « Monde » et de « Télérama » consacrés à l’artiste.

Universal prévoit 50 références. Tous les quinze jours paraîtra la suite des Géants de la Chanson, avec pour les numéros suivants Johnny Hallyday, Georges Brassens, Barbara, Serge Gainsbourg, Michel Delpech, Claude Nougaro, Édith Piaf, Nino Ferrer, Yves Montand, Juliette Gréco, Boris Vian, Daniel Balavoine, et bien d’autres encore.

Un site internet permet de suivre le rythme des sorties : http://www.lesgeantsdelachanson.com/

Publié le samedi 27 août 2016 à 10:59, modifications samedi 27 août 2016 à 10:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !