Musique

For The Hackers, une fougue rock “Illuminée”

TRIBUNE

Le groupe de rock For The Hackers qui s’est fait connaitre en 2013 avec le titre “Babyshambles” est de retour avec un nouveau maxi porté par le titre “Illuminée”

Passer de baby rockeurs à l’un des groupes les plus excitants du rock indé français, c’est le chemin parcouru par le groupe normand For The Hackers qui construit sa carrière pas à pas, et de manière indépendante via la structure Panorama Music Group, avec aujourd’hui la sortie d’un nouvel EP six titres sur lequel on retrouve des hymnes rock pétillants comme Artifices, Diane, Levi Stress ou le single Illuminée.

Un univers nouveau

Six titres sont rassemblés sur ce deuxième mini-album, après Bloody Colors sorti en 2014. De l’énergique Diane au plus sensible Néon, chaque titre a son univers et montre que l’on peut chanter en français en restant totalement pertinent. Toujours aussi doués pour les mélodies accrocheuses, les For The Hackers font mouche à tous les coups, et l’on retient aussitôt leurs refrains qui se chantent à tu-tête. L’étape suivante sera l’album qui s’annonce pour 2018.

 C’est bien de créer des chansons, mais pour un artiste, un groupe, l’album reste un moment fort, un réel accomplissement.

Explique Axel Legrout, le chanteur de FTH.

L’album sera le reflet de ce qu’ils sont devenus, mélange de «  maturité et de spontanéité  ». Axel Legrout, ajoute :

Nous, on veut s’amuser, s’amuser ensemble. On se connaît depuis l’école primaire à Criel-sur-Mer. For the Hackers, c’est une grande histoire d’amitié, de fraternité et de partage.

Publié le samedi 11 novembre 2017 à 12:02, modifications samedi 11 novembre 2017 à 11:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !