Musique

Flox modernise le reggae avec l’album “Taste of Grey”

TRIBUNE

Amoureux des musiques de Bob Marley et Linton Kwesi Johnson, le musicien franco-anglais Flox sort son sixième album, “Taste of Grey”, qui projette le reggae dans le 21 ème siècle.

Dans la continuité du succès de Naâman sur la scène française, FLOX revoit les codes du reggae d’un œil plus moderne avec son sixième album, Taste of Grey. Entre le roots et l’électro, ce ‘Nu-Reggae’ est un style magnifiquement manié par Florian Gratton, qui nous parle de d’authenticité et d’honnêteté envers soit même, dans son nouvel album. Ce dernier est, comme il l’avait promis : 100% Nu-reggae, et c’est après 8 ans de carrière solo qu’il nous livre des morceaux aux idées électro-dub mais aux rythmes purement reggae. Une belle façon de redécouvrir de belles mélodies jamaïcaines.

À l’origine Florian, fan de The Police à 8 ans

Auteur, compositeur, interprète, Florian est une bête de son qui prit goût a la musique avec The Police à l’âge de 8 ans. Il joua par la suite avec des groupes de rock et punk-rock, et partit apprendre la musique classique indienne à 25 ans, pour finir avec un album superbe. Dans un flow continu de texte profond, il saura surement vous séduire, vous autres, amateurs de belles musiques et de paix.

Toujours fidèle à son label Underdog Records, Flox continue à faire évoluer le reggae moderne avec l’excellent Taste of Grey qui sort le 29 octobre et qui lance aussi de nombreuses dates de concert pour Flox dans toute la France.

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 17:03, modifications mercredi 8 novembre 2017 à 14:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !