Musique

Eurovision 2016: Découvrez la chanson qui représentera la France

Amir Haddad représentera la France à L’Eurovision 2016 et interprètera” J’ai Cherché.”

Amir Haddad, l’ancien candidat de la saison 3 de The Voice, le télé-crochet de TF1, représentera la France lors du concours de l’Eurovision, le 14 mai prochain, à Stockholm, en Suède.

Alors que Cyril Hanouna avait dévoilé le nom du futur candidat dans son émission Touche pas à mon poste, Nathalie André, directrice du pôle divertissements et jeux de France 2, a confirmé l’information ce lundi sur la radio Europe 1, indiquant également le titre de la chanson.

Amir Haddad interprétera son single J’ai Cherché.

En 2013, le chanteur avait terminé à la troisième place de The Voice derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe. Né en France, Amir Haddad a vécu en Israël, et avait fait ses débuts dans la version israélienne de la Nouvelle Star. En attendant l’Eurovision, il sortira son album au cour des mois à venir.

Grande nouveauté lors de l’édition 2016  de l’Eurovision, les votes du jury et les votes du public seront présentés séparément. Les années précédentes, les résultats étaient annoncés comme un résultat global, chacun comptant 50% des points. Un système qui permettra de créer un plus grand suspens, puisque les années précédentes, il était assez facile de deviner qui gagnerait avant même la clôture des votes.

Avec un titre très pop, chanté en partie en anglais, fera-t-il mieux que Lisa Angel, qui en 2015 était arrivée à la 25e place sur les  27 candidats ?

Publié le lundi 29 février 2016 à 12:50, modifications lundi 29 février 2016 à 12:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !