Musique

Eagles of Death Metal : Bientôt une chanson sur les attentats

Trois mois après la tuerie du 13 novembre au Bataclan où 90 fans du groupe ont perdu la vie, le groupe Eagles of Death Metal remontait hier sur la scène mythique de l’Olympia de Paris. En entretient avec Le Parisien, le chanteur Jesse Hughes a révélé écrire une chanson sur les attentats.

Quelques instants avant de remonter sur scène pour un concert spécialement dédié aux rescapés du 13 novembre, mais aussi pour terminer leur concert, Jesse Hughes s’est livré à cœur ouvert dans une interview. Alors que la vie a repris son cours, Eagles of Death Metal a confié que ce concert serait à leur image :

Le concert sera fun. Un concert normal, habituel et super rigolo. On va remuer nos bites, mettre des abat-jours sur la tête… Du plaisir bien idiot.

Devant ces milliers de spectateurs venus les acclamer, c’est sur la chanson Paris s’éveille que la bande de rockeurs a entamé leur show. La veille du concert, les musiciens ont même retrouvés ceux qu’ils qualifient aujourd’hui d’ « amis » pour une petite soirée, les survivants de la tuerie :

J’avais besoin de me retrouver avec eux. Nous avons bu du vin, nous avons fumé de l’herbe, nous avons raconté des conneries, écouté beaucoup de musique. C’est eux qui avaient choisi les chansons et je me souviendrai de chacune d’elles toute ma vie. Il n’y avait que des rescapés du Bataclan, mais il n’y avait aucune victime. Il n’y avait que des champions, des vainqueurs. Ça c’est un bon thème pour une chanson.

Des rencontres qui pourraient lui inspirer une future chanson. Entre rires et larmes, le chanteur du groupe de rock américain a en effet confié être en pleine écriture sur les tragiques événements :

J’ai commencé à l’écrire, pour mettre toute cette merde dedans. Créer cette chanson, c’est fabriquer une prison pour enfermer les méchants dedans.

Tant de petits détails qui devraient inspirer le chanteur moustachu dans l’écriture de cette chanson très spéciale. Nous, on est impatient de l’entendre ! Et vous ?

Publié le mercredi 17 février 2016 à 15:34, modifications mercredi 17 février 2016 à 15:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !