Musique

Décès de Malcolm Young, le guitariste et cofondateur du groupe de rock AC/DC

Le groupe AC/DC a annoncé via un post Facebook la mort de son guitariste Malcolm Young.

C’est une légende du rock qui s’est éteinte. En effet, le guitariste et compositeur australien Malcolm Young, est mort samedi 18 novembre à l’âge de 64 ans.

C’est son frère Angus avec qui il avait fondé le mythique groupe de hard-rock AC/DC qui annoncé son décès depuis la page Facebook du groupe.

Aujourd’hui, c’est avec une profonde tristesse que AC/DC doit annoncer le décès de Malcolm Young

A écrit Angus Young en ajoutant :

En tant que frère, il est difficile d’exprimer ce qu’il a été pour moi durant ma vie. Le lien qui nous unissait était unique et très spécial.

Le DC de AC/DC

En 2015, The Guardian avait écrit que Malcolm Young était le DC dans le nom du groupe en référence au sigle AC/DC pour Alternating Current/Direct Current en anglais. Ou courant alternatif/courant continu en français.

Pionnier du hard rock, le groupe a vendu plus de 200 millions d’albums depuis 1973. En outre, AC/DC a composé des classiques tels que Highway to Hell, Let There Be Rock ou Back in Black.

Frère d’Angus, avec lequel il formait le duo de guitaristes d’AC/DC, et de leur mentor George Young, décédé fin octobre, Malcolm Young était la « force motrice » du groupe.

Avec son énorme implication et détermination, il était un moteur du groupe. En tant que guitariste, compositeur et visionnaire. C’était un perfectionniste et un homme hors du commun.

A continué Angus Young dans son post.

Today it is with deep heartfelt sadness that AC/DC has to announce the passing of Malcolm Young.Malcolm, along with…

Publié par AC/DC sur samedi 18 novembre 2017

En effet, il était à l’origine des parties rythmiques qui ont forgé le style et contribué au succès de la formation hard rock australienne.

Atteint de démence

Le musicien d’origine écossaise avait été contraint de mettre un terme à sa carrière musicale dès 2014, pour des raisons de santé. Le guitariste du groupe avait dû prendre sa retraite avant la sortie de l’album Rock or Bust. En effet, Malcolm Young souffrait de démence depuis plusieurs années. Selon son ancien manager ce syndrome s’est déclenché en 2014, « très soudainement ». Certains médias australiens avait alors rapporté qu’un AVC était à l’origine de sa démence. En plus de problèmes cardiaques, il avait également dû être opéré d’une maladie des poumons.

Publié le dimanche 19 novembre 2017 à 10:23, modifications dimanche 19 novembre 2017 à 10:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !