Musique

Debout sur le Zinc, le coffret des 20 ans de carrière : 1997 -2017

TRIBUNE

Le groupe Debout sur le Zinc fête ses 20 ans de carrière en beauté avec un vaste coffret qui rassemble toute la discographie et une foule de bonus et d’inédits comme une nouvelle version du succès Les Mots d’amour en duo avec Mamani Keita.

En vingt ans, Debout sur le Zinc a arpenté un nombre considérable de scène et traversé de nombreux pays : plus de 2 000 scènes (Cigale, Olympia, Zénith de Paris, Printemps de Bourges, Solidays, …) et cela avec quinzaine de pays au compteur (Belgique, Suisse, Canada, Russie, Madagascar…).

Dans la lignée des Blérots de R.A.V.E.L. des Têtes Raides, ou des Ogres de Barback, Debout sur le Zinc séduit par son originalité et sa musique en partage. Loin des médias, la formation a su tracer son chemin et trouver un vaste public qui le soutient depuis vingt ans quelle que soit la direction musicale prise par le groupe qui aime varier les plaisir.

Un mélange de musique audacieux

Un sourire irrésistible et une audace folle, voilà comment on pourrait résumer Debout sur le zinc. Sur des rythmes virevoltants, aux influences rock, tzigane, yiddish ou encore orientale, le septet fait reprendre à tue-tête ses refrains dans un tourbillon de bonne humeur. C’est joyeux, festif et intelligent, voici la recette des Debout sur le Zinc. Sur le coffret qui sort chez Musicast, on retrouve les 10 albums sortis par le groupe (dont 2 disques live) et un disque qui rassemble les différents titres enregistrés par les Debout sur Le Zinc pour d’autres groupes (Bratsh, Ogres…) comme les 2 titres les plus emblématiques des Debout : Les mots d’amour avec Mamani Keita et La déclaration avec Boulevard des Airs en version réenregistrée.

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 17:24, modifications lundi 13 novembre 2017 à 17:16

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top