Musique

Beyoncé : Découvrez son nouveau single

Beyoncé a dévoilé son nouveau single avant sa performance au Super Bowl. Un titre fort dans lequel elle rend hommage à ses racines.

Un jour avant sa participation aux côtés de Coldplay et Bruno Mars au Super Bowl, la chanteuse Beyoncé a publié samedi 6 février 2016 son nouveau single Formation, ainsi que le clip officiel sur YouTube. Formation est la première chanson inédite depuis 7/11, paru fin 2014.

Il s’agit probablement  de l’un des titres les plus engagés de la chanteuse. Dans son nouveau clip, Beyoncé fait plusieurs allusions historiques à la lutte de la communauté noire aux États-Unis et au racisme. Une partie se passe pendant la période coloniale, où de nombreux Noirs ont été asservis et humiliés. C’est pourquoi il a été enregistré à la Nouvelle Orléans, la dernière région des États-Unis à avoir aboli l’esclavage.

Dans l’une des dernières scènes on peut lire sur un mur «Arrêtez de tirer sur nous », avec des policiers blancs, les mains en l’air, face à un petit enfant de couleur. Une critique aux nombreux jeunes noirs tués par la police ces dernières années.

Hier, la chanteuse a présenté son nouveau titre en live  pour la première fois, au cours de la mi-temps du Super Bowl. Pour l’instant, le single n’est disponible que sur le service de streaming Tidal dirigé par Jay-Z.

Quelques minutes après sa performance aux côtés de Coldplay et Bruno Mars, Beyoncé a annoncé une nouvelle tournée: The formation World Tour. Les premières dates ont déjà été divulguées. Son premier concert aura lieu à Miami, Floride, le 27 avril prochain. Les billets seront en vente dès le 15 février 2016.

Publié le lundi 8 février 2016 à 13:25, modifications lundi 8 février 2016 à 13:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !