Musique

Beatles : Le producteur de légende George Martin est décédé

Surnommé le “cinquième Beatles”, George Martin, le célèbre producteur du groupe britannique, est décédé à l’âge de 90 ans.

Il était surnommé « le cinquième Beatles ». George Martin, le célèbre producteur du groupe de légende, est décédé à l’âge de 90 ans. L’information a été révélée par le magazine Billboard, puis confirmée par Ringo Starr. L’ancien batteur du groupe britannique a immédiatement rendu hommage au producteur sur les réseaux sociaux.

Ringo Starr a déclaré :

Que Dieu bénisse George. Paix et amour pour Jude (la femme de George Martin, ndlr) et sa famille (…) George va nous manquer.

Ringo Starr a accompagné ce message d’une photo du groupe à leurs débuts, où on peut voir les quatre garçons originaires de Liverpool entourés de leur producteur.

Producteur de talent, George Martin signe son premier contrat avec les Beatles en 1962. Sa première décision au sein du groupe sera de remplacer le batteur, Pete Best par Ringo Starr. Le producteur va suivre les quatre garçons tout au long de leur carrière et produira la quasi-totalité de leurs albums. Quand le groupe se sépare en 1970, George Martin s’occupe de produire les trois volumes d’Anthology qui sont sortis dans les bacs dans les années 90.

Il a également collaboré avec Paul Mc Cartney. George Martin a retrouvé l’ex-Beatles le temps de travailler avec lui sur deux de ses albums en solo, à savoir Tug of War et Pipes of Peace. George Martin a toutefois été contraint de s’éloigner des studios d’enregistrement à cause de ses problèmes d’audition.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à rendre hommage au producteur de légende, à commencer par Sean Lennon, le fils de John Lennon.

Publié le mercredi 9 mars 2016 à 13:02, modifications mercredi 9 mars 2016 à 11:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !