Musique

Le Bataclan rouvre ses portes plus tôt que prévu pour un concert du chanteur Sting

La salle de concert du Bataclan, dans le onzième arrondissement, qui avait été l’une des cibles de la terrible soirée d’attentats qui avait endeuillé la capitale le 13 novembre 2015, a été entièrement rénovée ces derniers mois. Une série de concerts avait été annoncée ces dernières semaines. Pete Doherty devait être le premier artiste à remonter sur scène, le 16 novembre prochain. Une nouvelle date vient de s’ajouter à la programmation en ce vendredi 04 novembre.

Selon des informations de BFM TV, le 12 novembre prochain, le Bataclan rouvrira ses portes avec un concert de Sting.

Le 13 novembre, date du douloureux « anniversaire » de l’attentat, une cérémonie d’hommage sera organisée par les autorités et la Mairie de Paris. Des survivants des attaques, des proches des victimes ainsi que les membres du groupe visés ce soir-là, les musiciens de la troupe The Eagles of Death Metal devraient être présents pour cette cérémonie en hommage aux victimes et à leurs familles.

Le onzième arrondissement durement touché par l’attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015, avait été frappé à nouveau, en novembre 2015, au Bataclan, à seulement quelques mètres des locaux de la rédaction du journal satirique.

Les attaques perpétrées de manière simultanée dans la nuit du 13 novembre 2015 par le commando des terrasses, lors des attaques au Stade De France et dans la salle du Bataclan ont fait 130 victimes. 90 personnes ont perdu la vie alors qu’elles se rendaient à un concert dans l’enceinte du Bataclan.

Une plaque commémorative et en hommage aux disparus sera déposée sur la façade du Bataclan.

L’ouverture programmée le 16 novembre avec les deux représentations de Pete Doherty a donc été avancée avec ce concert de Sting, le samedi 12 novembre 2016.

De nouveaux dispositifs de sécurité seront mis en place pour cette réouverture de la salle de spectacles. Un nouveau système d’ouverture des portes a été installé. Des agents de la préfecture de police seront présents sur les lieux pour garantir la sécurité. Le filtrage à l’entrée de la salle risque d’être également renforcé. Des vigiles et des agents de sécurité devraient procéder à des fouilles des sacs et des palpations.

Publié le vendredi 4 novembre 2016 à 14:58, modifications samedi 26 novembre 2016 à 16:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !