Musique

Barbara, son album studio “Lily Passion” retrouvé

TRIBUNE

Barbara est à l’honneur en cette rentrée, au cinéma, et en musique, avec, surprise, son légendaire album studio de “Lily Passion” qui a été retrouvé et sort le 06 octobre chez Universal.

Lily Passion était un des disques les plus mystérieux de l’histoire. Barbara avait-elle oui ou non enregistré en studio avec ses musiciens les titres de Lily Passion, qui ensuite donnerait lieu au spectacle Lily Passion avec Gérard Depardieu ? Réponse positive le 06 octobre avec la sortie de l’album donc inédit à ce jour, Lily Passion. On y retrouve les musiciens Jannick Top à la basse, Marc Chantereau aux percussions, Richard Galliano à l’accordéon et Gérard Daguerre au piano et aux synthétiseurs qui sont en studio avec la grande dame brune.

Barbara, une chanteuse “bizarre” ?

En février, on apprenait que le disque avait été retrouvé. Et ce n’est pas dans un coffre-fort qu’il dormait… simplement dans les réserves d’Universal. Les bandes, mal indexées, s’étaient perdues dans la masse. Après un minutieux travail de recherche, elles ont donc été localisées puis restaurées. Bizarre, le premier extrait de Lily Passion, marque le début des festivités pour ce disque qui devrait ravir les fans qui l’attendent depuis “seulement” trente-deux ans.

Publié le samedi 23 septembre 2017 à 12:58, modifications samedi 23 septembre 2017 à 11:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !