Musique

Avec son nouvel album, Stéphane Galland explore les rythmes du monde sur The Mistery of Kem attendu le 26 octobre chez Outhere Music.

TRIBUNE

Maître rythmicien et membre d’une des trios les plus ébouriffants du jazz mondial, Aka Moon, le batteur Stéphane Galland propose, avec son album sous son nom Stéphane Galland and (The Mistery of) Kem, une réflexion intense et jouissive sur la notion de patrimoine et de sa temporalité.

Stéphane Galland s’entoure pour cette exploration, d’aventuriers musicaux les plus téméraires et talentueux de la jeune génération belge. Il seront rejoints par un des plus grands flûtistes carnatiques actuels, Ravi Kulur (Ravi Shankar, Anouschka Shankar, …), pour enrichir cette terre noire d’une des traditions rythmiques les plus sophistiquées au monde en provenance de l’Inde du sud.

Que ce soit avec Ibrahim Maalouf, ou avec Aka Moon accueilli au Jazz Club en 2017 avec le magnifique projet Scarlatti Book, les rencontres multiculturelles, l’enrichissement du langage musical et rythmique en particulier, sont la source majeure de motivation de Stéphane Galland.

Publié le jeudi 20 septembre 2018 à 13:19, modifications jeudi 20 septembre 2018 à 11:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !