Musique

Albert Fallen, notre découverte électro avec “Make This Right”

TRIBUNE

Albert Fallen, nouveau talent de la French Touch, dévoile un beau clip pour Make This Right avec une mélodie lancinante et une production minimale de qualité.

Albert Fallen a été lancé en 2011 par Albert et Rachid, qui unissent ainsi leurs talents d’instrumentistes et leurs influences qui piochent autant dans le rock, la pop, que toutes les musiques électroniques. Ce qui fait probablement que l’électro d’Albert Fallen soit aussi mélodique, avec une vision nostalgique particulièrement entêtante, comme sur leur nouveau single Make This Right.

Ce jeune groupe français a un sacré potentiel et commence à avoir un bon bouche à oreille. Leur nouveau clip de Make This Right est une jolie réussite très mélodique, avec son électro pop ultra travaillé. Doux et entêtant, avec un instrumental peaufiné pendant des années en studio. Albert Fallen a tout des petits génies de la nouvelle french touch.

“Une jolie réussite très mélodique”

Après avoir sorti un 1er EP Time / Why I’m There sur le label Te Iubesc Records en 2015, Albert Fallen dévoile aujourd’hui Make This Right, le premier single d’Impressions, un nouveau maxi composé de 4 titres inédits dont l’atmosphère pop est portée par des notes de synthétiseur aussi délicates qu’envoûtantes. Nappes de synthés, riffs obsédants et beats électroniques s’entremêlent pour donner lieu à une sensation nerveuse et planante. A travers des textes décousus et portée par une rythmique implacable, la voix cherche toujours l’évasion, tandis que les rythmes s’avèrent toujours dansants. Voilà toute l’alchimie d’Albert Fallen à qui on souhaite, pour la suite, la sortie d’un premier album.

Publié le dimanche 29 janvier 2017 à 12:02, modifications dimanche 29 janvier 2017 à 12:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !