Musique

AC/DC : Brian Johnson bientôt sourd

Mauvaise nouvelle pour les membres d’AC/DC. Le groupe a été contraint de reporter sa tournée américaine suite aux problèmes d’audition de leur chanteur, Brian Johnson.

Les AC/DC vont-ils être contraints de remonter sur scène sans leur chanteur charismatique, à savoir Brian Johnson ? En pleine tournée mondiale, le célèbre groupe de hard rock a été contraint de reporter ses 10 prochaines dates américaines. Et pour cause : le groupe a annoncé, via un communiqué, que Brian Johnson souffrait de problèmes d’audition. En effet, les médecins du chanteur âgé de 68 ans lui ont conseillé d’arrêter “immédiatement” de se produire sur scène, s’il souhaitait éviter “une perte totale d’audition”.

Un nouveau coup dur pour le groupe de hard rock dont la tournée américaine avait débuté le 2 février dernier. Celle-ci devait s’achever en fanfare le 4 avril prochain, date à laquelle les AC/DC étaient attendus sur la scène du Madison Square Garden. Le groupe devait ensuite s’envoler pour Lisbonne, où il devait donner le coup d’envoi de sa tournée européenne, baptisée Rock or Bust, le 7 mai prochain. Une tournée qui devait les mener à Marseille le 13 mai, pour l’unique concert du groupe en France.

Et maintenant, que va-t-il se passer ? Le groupe a assuré qu’il jouera les 10 dix derniers concerts de leur tournée américaine à une date ultérieure… 10 concerts qui pourraient se faire sans Brian Johnson. En effet, les AC/DC ont précisé qu’un “chanteur remplaçant” sera “probablement” prévu. De qui s’agit-il ? Nul doute que l’identité du remplaçant de Brian Johnson devrait être révélée dans les semaines à venir. Fera-t-il ses premiers pas avec les membres du groupe lors de leur tournée européenne ? Pour le moment, le mystère plane.

Ce n’est pas la première fois que le groupe AC/DC est contraint de remplacer l’un de ses membres. Brian Johnson n’est pas le chanteur original du groupe. Ce dernier est arrivé en 1980, après la mort de Bon Scott, qui est décédé après une soirée trop arrosée, asphyxié par ses propres vomissements. En 2014, les membres du groupe ont également été contraints de faire leurs adieux à Malcolm Young, guitariste et co-fondateur du groupe. Victime de démence depuis un accident cérébral survenu en 2013, ce dernier a préféré prendre sa retraite et a été remplacé par son neveu, Stevie Young.

Les AC/DC parviendront-ils à trouver un chanteur capable de remplacer leur star charismatique ?

Publié le mercredi 9 mars 2016 à 9:29, modifications mercredi 9 mars 2016 à 8:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !