Mode

John Galliano cessera d’utiliser de la fourrure suite à une rencontre avec PETA

John Galliano est le dernier grand créateur à s’être laissé convaincre par PETA de renoncer à la fourrure.

Suite à une rencontre avec l’association de défense des animaux PETA, le directeur artistique de la maison de haute couture Margiela, John Galliano, a annoncé qu’il avait renoncé à utiliser la fourrure. Il suit donc la voie déjà empruntée par de nombreuses grandes marques comme Gucci, Versace, Zara, H&M et Gap.

Un ancien adepte de la fourrure

C’est un succès important pour PETA, d’autant que John Galliano était particulièrement connu pour être un adepte de la fourrure. Mais suite à un long entretien avec un cadre de l’association, celui-ci s’est finalement laissé convaincre. En effet, d’après la porte-parole de PETA en France, Isabelle Goetz :

Ce sont des millions d’animaux qu’on fait naître dans des élevages complètement sordides pour les dépecer, pour les tuer, dans des conditions assez violentes, simplement pour décorer un vêtement.

Pourtant, malgré ce succès, les industriels de la fourrure ne semblent pas très inquiets. En effet, de nombreuses grandes maisons continuent d’utiliser ce matériau polémique pour confectionner leurs vêtements. Ainsi, d’après Pierre-Philippe Frieh, le porte-parole de la Fédération française des métiers de la fourrure :

Nous ne sommes pas inquiets parce que ce nombre est très relatif, voire assez faible par rapport aux autres créateurs qui continuent à travailler la fourrure.

Pierre-Philippe Frieh a également qualifié d'”erreur stratégique” la décision de John Galliano.

Publié le lundi 9 avril 2018 à 14:22, modifications lundi 9 avril 2018 à 13:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !