Jeux vidéo

Zelda Breath of the Wild premier Zelda millionnaire au Japon depuis Ocarina of Time

Même si la licence Zelda est très réputée, elle est souvent loin de réaliser les scores obtenus par d’autres licences de Nintendo comme Mario, Mario Kart ou encore Pokémon. Grâce à l’immense popularité de la Switch, et à ses qualités, le dernier épisode en date est parvenu à faire quelque chose qui n’avait pas été vu au Japon depuis près de 20 ans.

Les chiffres de ventes japonais régulièrement communiqués par l’institut Media Create permettent de voir que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a récemment passé le cap du million d’exemplaires vendus dans son pays d’origine. Aucun jeu de la série n’avait réussi à passer ce cap depuis The Legend of Zelda : Ocarina of Time sorti en novembre 1998 au Japon. 

D’après les données disponibles (les chiffres de ventes de la version Wii U du jeu n’ont pas été mises à jour depuis un certain temps), 133.024 et 871.528 exemplaires de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ont été vendus au Japon sur Wii U et Switch respectivement (chiffres relayés par le forum ResetERA).

Avant la sortie de ce dernier et après celle d’Ocarina of Time, l’épisode qui s’était le plus rapproché du million était The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sorti en 2007 sur DS.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le vendredi 23 février 2018 à 12:03, modifications vendredi 23 février 2018 à 10:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !