Jeux vidéo

Xbox : Hausse du chiffre d’affaires et augmentation du nombre d’utilisateurs du Xbox Live

Microsoft vient donc d’annoncer ses résultats pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2018 et ces derniers indiquent que sa branche “gaming” a vu son chiffre d’affaire augmenter de 8%.

Du côté hardware Xbox, le chiffre d’affaires a augmenté de 14%. Cette hausse est en grande partie expliquée par le lancement de la Xbox One X, élément souligné par Microsoft, ainsi que par les nombreuses offres liées à la Xbox One S proposées à la fin de l’année dernière.

Une augmentation du nombre d’utilisateurs mensuels

Du côté du software et services Xbox, l’augmentation du chiffre d’affaires n’a été que de 4%. Si l’argent rapporté par le Xbox Live a augmenté, cette hausse a été compensée par la diminution des sommes engrangées par des sorties de jeux moins nombreuses que l’année précédente à la même époque.

À propos du Xbox Live, Microsoft a également annoncé une augmentation du nombre d’utilisateurs mensuels de son service. Ce dernier est désormais de 59 millions, ce qui représente une hausse de 7% par rapport à la même période l’année dernière.

Malheureusement pour les personnes intéressées par les chiffres de ventes et/ou de distribution des consoles, Microsoft n’a pas jugé utile de reprendre la diffusion des chiffres réalisés par la Xbox One.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le dimanche 4 février 2018 à 16:37, modifications dimanche 4 février 2018 à 1:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !