Jeux vidéo

World of Warcraft Battle for Azeroth prête allégeance à sa date de sortie

Officialisé lors de la dernière Blizzcon, en novembre dernier, la septième extension de l’inoxydable World of Warcraft aurait dû sortir à la mi-septembre au plus tard. Mais finalement, Blizzard a décidé de préciser son calendrier, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Si vous êtes joueur du célèbre MMO et avez posé vos vacances pour la fin de l’été, autant dire que vous avez tiré le jackpot. Blizzard a annoncé que Battle for Azeroth serait disponible le 14 août prochain. La veille d’un jour férié pour nous, vous aurez noté.

Cette nouvelle extension proposera des nouveautés que voici détaillées :

  • Explorez deux royaumes de légende : en tant que champion de la Horde, vous voyagez jusqu’à Zandalar pour convaincre les Trolls d’envoyer leur flotte vous prêter main-forte. Les défenseurs de l’Alliance, eux, voguent jusqu’au royaume maritime de Kul Tiras, foyer de Jaina Portvaillant, pour rallier son peuple à leur cause.
  • Recrutez des races alliées : vivez vos aventures sous une forme inédite avec plusieurs nouvelles races alliées jouables, disposant chacune de compétences raciales uniques. Gagnez les faveurs des Taurens de Haut-Roc, des Elfes du Vide, des Nains sombrefer et d’autres encore pour créer un nouveau personnage de ces races et offrir leur renfort à votre faction.
  • Écumez les îles de la Grande mer : lancez-vous dans l’exploration des îles et découvrez des ennemis, des environnements et des objectifs en constante évolution. Combattez en groupe de trois et faites la course contre de rusés intrus (ou des joueurs ennemis) pour vous approprier les ressources de l’île et soutenir l’effort de guerre.
  • Donnez l’assaut sur les fronts de guerre : combattez sur un ambitieux front de guerre coopératif pour 20 joueurs, au cours duquel vous devez capturer un emplacement stratégique capital. Sécurisez des ressources pour renforcer l’armée de votre faction, menez la charge alors que vos troupes assiègent l’objectif, et combattez les commandants ennemis pour arracher la victoire dans ce nouveau mode s’inspirant des combats de stratégie en temps réel de la série Warcraft.
  • Conférez des pouvoirs titanesques à votre armure : partez en quête d’azérite, une nouvelle ressource inestimable révélée suite à l’ultime combat face à la Légion ardente. Utilisez-la pour imprégner le Coeur d’Azeroth, un collier légendaire confié à chaque héros par Magni Barbe-de-Bronze, et personnalisez votre armure avec de nouveaux traits et pouvoirs.
  • Combattez jusqu’au niveau 120 : suivez l’insidieuse corruption du Dieu sanglant jusqu’aux tréfonds Putrides, exhumez les secrets d’un caveau des titans perdu, échappez-vous du royaume drust des morts et vivez bien d’autres aventures tout en gagnant 10 niveaux supplémentaires, puis continuez de monter en puissance avec de nouvelles expéditions, des raids, des donjons et plus encore.

Et si vous voulez un pitch, le voici :

Azeroth a payé un prix terrible pour mettre un terme à la croisade apocalyptique de la Légion. Mais alors même que le monde panse ses plaies, la confiance brisée entre l’Alliance et la Horde semble être la blessure la plus profonde. Dans Battle for Azeroth, la chute de la Légion ardente a provoqué une série de désastres qui ont ravivé le conflit central de la saga Warcraft. À l’aube d’un nouvel âge de guerre, les héros devront se mettre en quête de nouveaux alliés, s’empresser de s’approprier les plus puissantes ressources de leur monde et lutter sur plusieurs fronts pour déterminer qui de la Horde ou de l’Alliance guidera Azeroth vers son avenir incertain.

World of Warcraft est disponible sur PC et Mac.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 12:36, modifications vendredi 6 avril 2018 à 11:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !