Jeux vidéo

TRIVIA : Le bug qui a mené à la création de GTA

C’est reparti pour une troisième saison de TRIVIA, qui reviendra bien sûr toutes les semaines avec un nouvel épisode ! Dans l’épisode de cette semaine, nous vous parlons d’un bug qui a transformé un jeu perçu comme plus que moyen par ses créateurs en premier épisode d’un phénomène mondial.

TRIVIA, c’est une pastille vidéo à paraître chaque semaine, dans laquelle nous revenons à chaque fois sur une anecdote étonnante du jeu vidéo, qu’il s’agisse d’un simple clin d’oeil, d’une histoire folle ou encore d’un prototype dévoilant des choses qu’on ne soupçonnait pas…

Aujourd’hui, nous vous parlons des origines du célèbrissime Grand Theft Auto. Même si ces créateurs aimeraient pouvoir dire que le jeu est le fruit d’une idée de génie, ce n’est pas le cas. La création du premier GTA a été inspirée par l’apparition d’un curieux bug dans le jeu sur lequel travaillait alors l’équipe de DMA Design.

On vous laisse découvrir tout cela et bien sûr, n’hésitez pas à laisser vos commentaires. Si vous connaissez de bonnes anecdotes jeu vidéo, n’hésitez pas non plus à les partager dans le forum ci-dessous avec le reste de la Communauté Gameblog.

Bon visionnage à tous et à la semaine prochaine pour un nouveau TRIVIA !

Rendez-vous chaque semaine !
#TRIVIA

Vous aimez les chroniques de Gameblog ?
Elles sont possibles grâce aux abos Premium… alors, si vous voulez en assurer la pérennité, n’hésitez pas à devenir membre Premium et aidez-nous à vous proposer un meilleur Gameblog…

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 16:42, modifications mercredi 4 avril 2018 à 17:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !