Jeux vidéo

Switch : Nintendo prévoit d’en vendre plus de 20 millions l’année prochaine

Elle a dépassé le score de 10 millions d’exemplaires écoulés dans le monde il y a peu. Et Noël désormais derrière nous, les dirigeants de Nintendo envisagent toujours plus de ventes pour sa Switch.

Dans une interview accordée au quotidien nippon Kyoto Shimbun ce jeudi 27 décembre 2017, Tatsumi Kimishima, PDG de Nintendo, a dévoilé les nouvelles ambitions de la marque concernant sa console hybride.

Nintendo prévoit de vendre plus de 20 millions d’unités de Switch dans le monde pour l’exercice fiscal 2018-2019 (du 1er avril 2018 au 31 mars 2019). Sur celle en cours, la firme avait déjà revu ses prévisions en octobre dernier, passant de 10 à 14 millions.

Précisant que l’engouement dépassait celui de la Wii (plus de 100 millions dans la monde) sur certains territoires, il a ajouté :

La dynamique de la console dépasse nos attentes. Les gens adhèrent à cette expérience de jeu unique qui n’est proposée par personne d’autre, où l’on dispose d’une console à emporter partout ou à utiliser dans son salon.

Kimishima a également déclaré que les DLC seraient davantage pris en compte pour permettre aux joueurs de profiter plus longtemps de leurs jeux. Reste à voir si l’avenir lui donnera raison et si les gros titres populaires continueront d’affluer avec la même fréquence en 2018.

La Nintendo Switch est disponible depuis le 3 mars 2017.

[Via]

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le vendredi 29 décembre 2017 à 16:56, modifications vendredi 29 décembre 2017 à 11:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !