Jeux vidéo

South Park L’Annale du Destin : La difficulté du jeu dépendrait de la couleur de peau du personnage

Ubisoft s’apprête à sortir un nouveau jeu vidéo “South Park : L’Annale du destin”, basé sur la licence de la série animée culte et controversée de Matt Stone et Trey Parker, diffusée aux USA sur Comedy Central. Des éléments sur ce titre auraient filtré lors d’une session test récente effectuée par des journalistes. Le jeu risque de soulever de nombreuses polémiques à sa sortie !

Les fans de séries américaines et d’animation attendent avec beaucoup d’impatience le jeu vidéo South Park : L’Annale du destin, édité par Ubisoft. Ce titre s’apprête à sortir le 17 octobre prochain sur PC, Xbox One et PS4. Ce jeu de rôle parodique et irrévérencieux est basé sur la licence de la série de Matt Stone et Trey Parker.

Les codes des jeux de rôle à la sauce South Park !

Les joueurs pourront se lancer dans une aventure épique en compagnie des principaux personnages du programme d’animation avec en toile de fond tous les ingrédients qui font le sel de la série South Park, qui passe à la moulinette tous les travers de la société américaine. Les codes des jeux de rôle et des licences majeures d’heroic fantasy comme Game of Thrones ou bien encore Le Seigneur des Anneaux seront d’ailleurs également malmenés. South Park : L’Annale du Destin est la suite du Bâton de la vérité, sorti en 2014 sur les consoles de précédentes générations.

Un jeu polémique à ne pas mettre entre toutes les mains

Le contenu du jeu, réservé à un public adulte, et les éléments abordés à travers le scénario, ne seront pas les seuls éléments polémiques. Le choix de la difficulté pour commencer l’aventure va déjà faire couler beaucoup d’encre. En fonction de la couleur de peau sélectionnée pour son personnage lors de la création de son avatar, le jeu pourrait s’avérer plus difficile et discriminant !

La difficulté du jeu basée sur un concept controversé

Cet élément sidérant, relayé par la rédaction de Gameblog, a été dévoilé par les équipes d’Eurogamer. Ils ont pu tester South Park : L’Annale du destin en avant-première. En créant leur personnage, les journalistes ont pu modifier sa pilosité, ses vêtements ou bien encore sa couleur de peau. Plus celle-ci est sombre, plus la difficulté du jeu sera élevée. Le personnage de Cartman prononcerait alors un commentaire sarcastique pour expliquer les changements entre les différents niveaux de difficulté.

Ne t’inquiète pas, cela n’influencera pas les combats. Ça influencera seulement tous les autres aspects de ta vie.

Les créateurs de South Park repoussent encore les limites du politiquement correct

Les dialogues du personnage incarné par le joueur, ses interactions et ses rencontres dans l’aventure avec d’autres protagonistes devraient notamment varier en fonction de la couleur de sa peau. Cette provocation risque donc de soulever une forte polémique aux USA et en Europe lors de la sortie du jeu. Le ton provocateur et trash est l’essence même de la série qui fait le bonheur de la chaîne Comedy Central.

La liberté d’expression américaine, inscrite dans la Constitution, permet ainsi aux auteurs de South Park d’aller très loin. Les deux auteurs repoussent les limites de l’humour et du mauvais goût dans chaque épisode. Ils dénoncent ainsi (par l’absurde et des traits exagérés) les préjugés, les inégalités, le racisme, les paradoxes et l’intolérance qui peuvent régner au sein de la société américaine.

Selon des informations de Gameblog, le jeu ne sera pas censuré pour sa sortie en Europe. Ce fut malheureusement le cas pour le précédent opus, Le Bâton de la vérité. Cette nouvelle adaptation vidéo ludique de la série animée a été écrite par Trey Parker et Matt Stone. L’implication des deux auteurs est un gage de qualité et d’humour sans limite. De nombreuses associations risquent de protester en France lors de la sortie du jeu face au contenu choquant et controversé.

Publié le dimanche 10 septembre 2017 à 0:45, modifications lundi 11 septembre 2017 à 12:29

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top