Jeux vidéo

La sortie du jeu vidéo horrifique Agony décalée pour des améliorations techniques

Le jeu vidéo Agony, réservé à un public adulte et se déroulant en Enfer, devait sortir le 30 mars sur PC, XBOX One et PS4. Les développeurs viennent de publier un message cette semaine afin d’annoncer que la sortie du titre serait décalée à une date ultérieure. La raison évoquée serait liée à des améliorations techniques et graphiques du jeu.

Les fans de Doom, de Splatter House et du dernier Resident Evil attendaient avec impatience la sortie d’un jeu atypique et très angoissant, Agony. Ce titre s’apparente à un survival horror en vue interne. Le joueur devrait incarner une âme tourmentée plongée dans les Enfers, face à un bestiaire terrifiant.

Une plongée terrifiante en Enfer !

Selon des informations de Gameblog, Agony, développé par le studio Madmind, vient de voir sa commercialisation repoussée à seulement 10 jours de sa sortie, initialement prévue pour le 30 mars 2018. Ce survival horror est un projet né sur la plateforme Kickstarter. Agony est le tout premier jeu de Madmind Studio. Parmi les équipes de développement de ce studio, certains employés ont auparavant travaillé sur des jeux de qualité comme The Division ou bien encore The Witcher 3 Wild Hunt.

La sortie du jeu Agony décalée afin de peaufiner le titre

Les développeurs ont publié un message sur la page Kickstarter du jeu. Ils ont notamment tenu à rassurer les fans et les contributeurs.

Comme vous avez tous été curieux au sujet d’Agony, nous avons des informations pour vous. Malheureusement, nous devons vous informer que le 30 mars ne sera pas la date de sortie. Nous vous informerons dès que possible avec une nouvelle date de sortie finale. Agony étant distribué sur PS4, PC et Xbox One, nous sommes confrontés aux dernières étapes, y compris le polissage pour apporter à chaque joueur, quelle que soit la plate-forme, la meilleure expérience possible. On vous demande donc d’être patient, afin de vous assurer d’obtenir l’expérience que vous méritez quand Agony sortira. Nous aurions souhaité que ceci ait pu être fait plus tôt et plus vite, mais nous vous demandons de bien vouloir patienter afin que nous puissions vous offrir l’expérience que vous méritez au moment de la sortie.

Madmind Studio bichonne son bijou démoniaque

Le studio Madmind souhaite donc s’accorder un délai supplémentaire afin de retravailler sur la partie technique et esthétique du jeu afin d’éliminer un maximum de bugs et de problèmes d’affichage. Le titre sera donc optimisé et poli afin d’obtenir un résultat visuel satisfaisant. Le résultat final devrait donc provoquer de terribles angoisses et des sensations fortes chez les joueurs !

Agony sera également compatible avec neuf langues, ce qui a dû demander du travail supplémentaire là encore (pour le doublage notamment). Le jeu sera donc accessible et entièrement traduit en anglais, en français, en italien, en allemand, en espagnol, en russe, en polonais, en turque et en portugais.

Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains !

Le jeu devrait être interdit aux moins de 18 ans lors de sa commercialisation en Europe. Agony pourrait donc se retrouver épinglé dans le débat sur la violence ou la sexualisation dans les jeux vidéo. Certains monstres à l’allure féminine s’apparentent effectivement aux créatures démoniaques dérangeantes du manga sur le Moyen-Age de Kentaro Miura, Berserk.

La nouvelle date de sortie d’Agony devrait donc être communiquée par le studio Madmind dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Agony sera disponible sur PC, XBOX One et PS4.

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 19:22, modifications jeudi 22 mars 2018 à 17:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct