Jeux vidéo

Sony veut créer plus de films tirés de ses jeux PlayStation selon Kaz Hirai

Le site Bloomberg a récemment pu interroger Kaz Hirai, le PDG de Sony Corporation au sujet de ses plans pour la division cinéma de son groupe.

Après une baisse de ses chiffres provoquée par la chute des ventes de DVD et les échecs au cinéma de plusieurs de ses films, Sony doit désormais trouver des moyens de relancer la machine.

Pour y parvenir, Kaz Hirai veut mettre les bouchées doubles du côté des films sortant au cinéma et étoffer son rendement en matière de production pour la télévision. Du côté du cinéma, le PDG du groupe nippon voit le catalogue de licences PlayStation comme un vivier de films potentiels :

Puiser dans notre catalogue de licences de jeux vidéo first party dont nous disposons via Sony Interactive Entertainment représente un grand potentiel. Des discussions à ce sujet sont en cours.

Malheureusement pour les curieux, Kaz Hirai ne cite pas les licences concernées par ces discussions. Les choses semblent en tout cas bien parties pour que des héros PlayStation se retrouvent dans les cinémas du monde entier à plus ou moins court terme.

Quels personnages PlayStation aimeriez-vous voir transformés en héros de cinéma ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Publié le vendredi 12 janvier 2018 à 14:34, modifications vendredi 12 janvier 2018 à 14:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct