Jeux vidéo

Sonic Mania : Le Sonic le plus “populaire de ces 15 dernières années” selon SEGA

SEGA Sammy vient de communiquer ses derniers résultats financiers. Et dans le passage du document consacré à “l’Entertainment Contents Business,” autrement dit la branche dans laquelle se trouvent les jeux vidéo SEGA et Atlus, le groupe évoque les très bons résultats obtenus par Sonic Mania : 

Sonic Mania a réalisé une forte performance (commerciale) et est devenu le titre le plus populaire de tous les nouveaux jeux Sonic commercialisés au cours des 15 dernières années. 

Il faut comprendre dans cette déclaration qu’à son lancement, Sonic Mania a réalisé des ventes supérieures à celles de tous les autres Sonic sortis au cours des 15 dernières années. Le style néo-rétro du jeu combiné à la qualité de son gameplay ont réussi à convaincre nombre de joueurs (y compris des joueurs qui avaient abandonné la licence depuis un certain temps). Reste maintenant à voir si SEGA va tenter de capitaliser encore plus sur cette popularité en sortant une version boîte du jeu. 

À noter au passage que SEGA Sammy a dû diminuer de 54,5% ses prévisions en matière de bénéfices pour l’année fiscale en cours. Cette situation est liée aux mauvais résultats obtenus par ses activités liées aux pachinko et pachislot. La division “Entertainment Contents Business” (celle qui intéresse le plus les joueurs) réalise quant à elle de meilleurs chiffres que ceux prévus initialement.  

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le lundi 4 décembre 2017 à 12:22, modifications lundi 4 décembre 2017 à 12:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !