Jeux vidéo

Skyrim : La faim et le froid au programme du mode Survie

Il n’aura jamais été aussi compliqué de survivre dans la contrée inhospitalière de Bordeciel, puisque le mode Survie dévoilé par Bethesda chamboulera la liste des priorités pour chaque joueur de Skyrim.

Dans ce nouveau mode, les vétérans de Don’t Starve risquent de se sentir en terrain connu, puisqu’avant même de penser à défaire vos ennemis à coups de Fus Roh Dah, il faudra réchauffer votre petit coeur et tromper la faim. Désormais, le froid, la fatigue et la faim seront vos adversaires de tous les instants : oubliez les déplacements rapides les doigts dans le pif, il vous faudra faire étape au coin du feu, vous alimenter correctement en consommant des aliments cuits, surveiller votre jauge de fatigue ou celle de votre destrier, éviter les étendues d’eau glacée ou la mort vous attend, ou encore surveiller votre charge (pas pondérale, pour le coup).

Adieu également la régénération de santé : pour tenir le choc, il faudra user des sorts de soins tout en prenant garde aux maladies qui vous pendent au nez. A l’instar de Final Fantasy XV, vous ne pourrez également plus gagner de niveau supplémentaire sans une bonne nuit de sommeil, à l’abri du froid de préférence.

Autant vous dire que tous ces ajouts machiavéliques risquent de transformer radicalement l’expérience Skyrim, puisque le combat et l’exploration ne pourront plus occuper tout votre temps de cerveau disponible. Avant même de partir la fleur au fusil, il faudra d’abord faire preuve d’organisation et de prévoyance, sous peine de finir en Hibernatus casqué.

Disponible dès à présent en bêta ouverte sur Steam, le Mode Survie de Skyrim sera proposé aux joueurs PlayStation 4 et Xbox One dès le mois d’octobre, et sera gratuit durant sa première semaine.

 

 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le jeudi 28 septembre 2017 à 16:04, modifications jeudi 28 septembre 2017 à 14:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !