Jeux vidéo

Selon Greenpeace, Apple est plus écologique que Samsung et Google

Greenpeace a publié un rapport nommé “guide to greener electronics” dans lequel sont classées les entreprises qui ont le meilleur rapport à l’environnement. Comme on peut le voir dans le classement du tableau (voir notre galerie) et sur le classement global, Apple est le bon élève et Samsung le vilain petit canard.

On apprend ainsi que la société coréenne “a utilisé plus de 16.000 GWh d’énergie en 2016, soit plus que la République Dominicaine”, à titre de comparaison. Un très mauvais score qui est dépassé par Amazon, clairement hors compétition dans la bataille.

Ce classement s’explique par le fait qu’Apple mais aussi Google ont récemment supprimé des matériaux toxiques de leurs productions comme le PVC et les agents ignifuges bromés . Evidemment, on ne parle ici que de la toxicité des matériaux, puisque ce tableau ne prend pas en compte d’autres éléments tout aussi dramatiques au final, comme l’exploitation des enfants dans les usines et dans les mines. De graves manquements de la part de grandes marques, soulignée par Amnesty International il y a tout juste un an…

Le beau score environnemental reste toutefois à saluer et on espère que ça continuera dans ce sens dans les années à venir.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 17:23, modifications jeudi 19 octobre 2017 à 14:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !