Jeux vidéo

La production de l’iPhone 8 a été réduite de moitié en raison d’une faible demande

D’après une source non identifiée évoque par le quotidien Economic Times, l‘iPhone 8 aurait des difficultés à trouver preneur, avec une baisse de 50% des commandes de smartphone aux fournisseurs.

À tel point qu’Apple vient de perdre 1,6% en bourse. D’après divers analystes comme John Vinch du groupe KeyBanc Capital Markets, cela serait du à l’arrivée de l’iPhone X et aux faibles évolutions de l’iPhone 8 par rapport au 7.

En effet les différents clients qui n’attendent pas l’iPhone X, préféreraient conserver l’iPhone 7 ou acheter ce dernier plus cher et tout aussi bon, plutôt que de changer pour un iPhone 8. De plus une bonne partie du public préfère se réserver pour l’iPhone X qui sera en pré-commande à partir du 27 octobre. Sans compter que les différentes offres des opérateurs pour l’iPhone 8 sont bien moins attractives qu’il y a un an avec la version 7.

Il fallait sans doute s’y attendre car proposer 3 smartphones différents en même temps (8, 8 Plus et X) n’était peut-être pas une si bonne idée que ça. De plus, six cas de gonflement de batterie ont été recensés, de quoi effrayer les consommateurs.

Le 2 novembre prochain, Apple communiquera ses résultats trimestriels, ce qui sera peut-être l’occasion d’en savoir plus.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le vendredi 20 octobre 2017 à 13:31, modifications vendredi 20 octobre 2017 à 12:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !