Jeux vidéo

Pokémon : 300 millions de jeux vendus, Pikachu croule sous les Pokédollars

La saga Pokémon fait un tabac depuis 1996.

Nous apprenons en effet aujourd’hui que la saga Pokémon s’est écoulée à 300 millions d’exemplaires dans le monde depuis la sortie des premiers épisodes en 1996. 300. Millions. D’exemplaires. Seul l’emblématique (ex-)plombier de Nintendo peut se targuer de faire mieux, rendez-vous compte.

En l’espace de 76 titres (et j’en place une pour Pokémon Snap, les vrais savent), la saga étant par la force des choses représentée par l’infatigable Pikachu, ce sont 300 millions de jeux physiques et dématérialisés qui auront trouvé preneur. Et si l’on pourra sans baisser les yeux reprocher aux plus récents opus portables une certaine redondance, le récent carton planétaire de Pokémon GO acte de l’excellente santé mentale du patient.

Bref, on tirera volontiers son chapeau devant pareil résultat : en musique, il faut s’appeler Paul McCartney ou Nana Mouskouri pour faire mieux. Comme quoi.

On compte sur vous pour partager avec nous de vos meilleurs (ou pires) souvenirs autour de la saga ! A titre personnel l’ado pré-pubère que j’étais à l’époque du premier épisode a été fort contrarié en voulant lancer une seconde partie, histoire de commencer en parallèle un autre cheminement. A l’époque, les cartouches proposaient systématiquement trois sauvegardes, la plupart du temps…

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le dimanche 26 novembre 2017 à 17:40, modifications dimanche 26 novembre 2017 à 18:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !