Jeux vidéo

PES 2019 : Le concurrent de FIFA 19 débarque le 30 août 2018 avec de grandes ambitions

Konami a réalisé une impressionnante campagne médiatique et publicitaire autour de la sortie de sa prochaine simulation de football, PES 2019, lors du dernier « clasico » entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Depuis ce match, les informations officielles sur ce jeu, tant attendu par les puristes, ont été enfin dévoilées !

Lors de la rentrée prochaine, les amateurs de football et de jeux vidéo vont se retrouver à nouveau face à un choix cornélien entre FIFA 19 et PES 2019. Konami a donc confirmé, en ce début du mois de mai, ses intentions pour son prochain opus de simulation de football virtuel, Pro Evolution Soccer 2019. La toute première bande-annonce officielle du jeu a été dévoilée. La date de sortie a également été confirmée.

Trois nuances de Pro Evolution Soccer

Les deux footballeurs professionnels mis en avant pour cette édition 2019 de PES sont les joueurs du FC Barcelone, Philippe Coutinho et la légende, qui a raccroché les crampons, David Beckham. L’attaquant de Barcelone sera sur la jaquette de l’édition standard du jeu. David Beckham sera en couverture de l’édition spéciale, qui contient des bonus pour le mode myClub. Une édition Légende, uniquement accessible en version dématérialisée, va être également disponible à la vente pour les puristes.

PES 2019 sortira le 30 août 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Konami a donc tenté de rassurer les fans de la licence qui peuvent être inquiets suite à la fin du partenariat et la migration des licences de la Champions League et de l’Europa League vers le concurrent direct FIFA 19 (même si l’information n’est pas encore confirmée à 100%).

Les nouveautés de l’édition 2019

Selon des informations de Gameblog, voici les révélations dévoilées par Konami le 9 mai dernier :

  • PES 2019 comptera plus de ligues et de stades sous licence.
  • De nouveaux partenariats seront établis avec les clubs sous licence.
  • De nombreuses nouvelles Légendes viendront compléter le casting du jeu et certains modes pour le plus grand bonheur des fans de football.
  • Nouvelles animations spécifiques de joueurs, fidèles à la réalité.
  • Des aptitudes et des traits spécifiques (des « magic moments ») à chaque joueur sur le terrain seront accessibles.
  • La notion de « Visible Fatigue » permettra de trouver la faille d’un adversaire de manière originale.
  • La mécanique de tir a été repensée. Elle prendra en compte une physique de balle améliorée, le positionnement du joueur et de la balle, ainsi que les styles de frappes.
  • Nouvelle physique du filet.
  • Nouvelles célébrations.
  • Nouvelles animations de foule dans les tribunes.
  • Le logiciel « Enlighten » proposera des effets visuels plus réalistes.
  • La 4K HDR sera accessible sur toutes les plateformes.
  • Le « Global Illumination » proposera une gestion des ombres et des lumières en temps réel ainsi qu’une amélioration générale des graphismes (spectateurs plus détaillés, textures encore plus réalistes pour la pelouse et bien d’autres améliorations techniques).
  • Retour de la neige dans les effets météo.
  • Modifications dans le mode myClub.
  • Nouveau partenariat avec le tournoi « International Champions Cup » (ICC).
  • Nouvelle interface du jeu

Duel acharné entre FIFA et PES après l’été 2018 !

Le match de la meilleure simulation de football virtuel s’annonce donc plus que jamais serré et âpre pour la rentrée prochaine. PES 2018 a remporté le duel face à FIFA 18 cette année dans le cœur des puristes. Le jeu de Konami a d’ailleurs décroché le Gameblog Award du meilleur jeu de sport en décembre dernier.

La perte de la Champions League et de l’Europa League pourrait être un coup de massue pour Konami et la licence Pro Evolution Soccer face à la franchise d’EA Sports. L’E3 devrait être l’occasion pour Electronic Arts de dévoiler ses premières informations sur son futur titre, FIFA 19, attendu normalement pour le mois de septembre. FIFA 18 va d’ailleurs proposer dès le 29 mai prochain, un contenu à télécharger gratuitement, permettant de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie.

Konami et PES devraient bénéficier de quelques semaines d’avance face au grand rival FIFA 19. L’authentique simulation de football, PES 2019 peut être déjà précommandée sur le Xbox Live, le Playstation Network et Steam.

Publié le samedi 19 mai 2018 à 13:35, modifications samedi 19 mai 2018 à 13:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !