Jeux vidéo

PES 2019 : Konami va dévoiler des informations sur le prochain jeu le mercredi 9 mai 2018

L’éditeur et développeur Konami s’apprête à dévoiler des informations sur sa future édition de la simulation de football, PES 2019, le mercredi 9 mai 2018. La lutte avec son concurrent direct FIFA, développé par EA Sports, s’annonce encore plus féroce donc en cette année de Coupe du monde en Russie.

Konami s’est offert une campagne de publicité exceptionnelle à l’occasion du classico espagnol le week-end dernier entre le FC Barcelone et le Real Madrid, selon des révélations de Gameblog. Le jeu Pro Evolution Soccer et Konami disposent effectivement d’un partenariat exclusif avec le club catalan. Les panneaux publicitaires sur le bord de la pelouse du Camp Nou affichaient des informations sur PES 2019 durant le match. Le message indiquait que les premières informations officielles seraient dévoilées le mercredi 9 mai 2018. Le logo officiel de PES 2019 était accompagné d’un message explicite (« Full Reveal May 9th »).

Pro Evolution Soccer : LA VRAIE simulation de football n’en déplaise aux fans de FIFA

Pour les puristes, PES 2018 a réussi à détrôner son concurrent FIFA 18 cette année. Le jeu de Konami a même décroché le trophée du meilleur jeu de sport lors de la cérémonie des Gameblog Awards en décembre dernier !

PES est un jeu qui déclenche la passion des mordus de ballon rond sur consoles. Son concurrent direct, FIFA, est jugé trop grand public et presque comme un jeu arcade lors de ses dernières éditions. EA est accusé de se reposer sur ses lauriers et de ne pas renouveler sa franchise suffisamment.

Pire que les droits télé ? : les licences disputées entre FIFA et PES !

Les deux jeux de football sont en concurrence directe sur les licences proposées aux joueurs. Les noms officiels des footballeurs professionnels, les championnats du monde entier, les plus beaux stades de la planète ou les compétitions les plus prestigieuses ne sont pas toutes sur FIFA et PES. Chaque jeu dispose de ses atouts et de ses défauts en termes de licences et de droits.

La franchise Pro Evolution Soccer détient par exemple depuis de nombreuses années la licence officielle de la Champions League et de l’Europa League. Il est donc possible d’entendre l’hymne de la prestigieuse compétition européenne, qui donne le frisson, lors de parties de PES. En revanche, FIFA a privé PES des droits de certains championnats comme l’Allemagne, l’Angleterre ou bien encore la Turquie. FIFA 18 s’est également ouvert au football féminin avec des équipes nationales.

Fin de la Champions League pour PES, FIFA se frotte les mains

Les joueurs puristes qui ne jurent que par PES sont malheureusement assez inquiets. La licence de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa ne sera plus attribuée au jeu de Konami pour les années à venir, selon des informations de Gameblog. Un communiqué de l’UEFA a même été publié pour l’occasion. PES vient donc d’en perdre les droits… EA Sports devrait en toute logique proposer la licence officielle de la prestigieuse compétition européenne pour FIFA 19, FIFA 2020 et FIFA 2021 !

Avec ces révélations imminentes du 9 mai, Konami va donc tenter de rassurer les fans et d’éteindre l’incendie. PES pourrait bien chiper l’intégralité des droits du championnat espagnol à FIFA pour se venger !

Quelques pistes sur les potentielles révélations du 9 mai

Selon des précisions de Gameblog, un premier trailer de lancement du jeu devrait être dévoilé. Des révélations sont susceptibles d’être faîtes concernant le contenu de ce nouveau jeu et sur les améliorations techniques du titre. La date de sortie de PES 2019 pourrait également être officiellement annoncée ce mercredi. Selon les rumeurs, la date du 30 août 2018 est annoncée. Cette information aurait notamment fuité sur le Playstation Network à Hong Kong. Une « Legend edition » serait prévue avec David Beckham, présent sur la jaquette du jeu.

Le directeur senior de la marque et du business pour Konami Digital Entertainment B.V., Jonas Lygaard, avait réagi aux rumeurs concernant une date de sortie pour PES 2019. Il était présent à Berlin dans le cadre de l’Europe Round, l’ultime étape du PES League World Tour, la compétition esport officielle sur PES 2018. Jonas Lygaard avait invité tous les fans de la licence à regarder attentivement le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour avoir plus de réponses. Le coup de publicité au Camp Nou est donc un véritable succès. Konami et PES ont généré un énorme buzz dans la planète foot ces derniers jours.

Ce mercredi 9 mai pourrait donc être un tournant de plus dans la lutte entre Konami et EA sur le marché ultra compétitif des simulations de football. La conférence et les révélations de Konami cette semaine pourraient convaincre les amateurs de parties de football entre amis sur consoles de céder au chant des sirènes de Konami et de PES 2019 avec des précommandes massives face au concurrent FIFA 19. EA va tenter de riposter lors de l’E3 !

Publié le mardi 8 mai 2018 à 17:08, modifications mardi 8 mai 2018 à 15:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !