Jeux vidéo

Un parc à 1,5 milliard de dollars dédié à la réalité virtuelle va être construit en Chine

Les parcs d’attractions, on connaît. Les centres de réalité virtuelle aussi, puisqu’ils commencent à se développer. Mais des parcs d’attractions dédiés à la VR, c’est déjà plus original. C’est la Chine qui va innover en la matière.

Il existe quelques attractions dans des parcs comme Eurodisney ou Europa Park par exemple, qui utilisent des technologies de réalité virtuelle afin d’offrir aux clients de nouveaux voyages dans des grands huit.

Mais c’est à Guiyang en Chine qu’un complexe à 1,5 milliard de dollars va être construit pour accueillir 35 attractions uniquement développées autour de la VR. Des jeux, des visites virtuelles dans des espaces spécialement aménagés et évidemment des grands huit selon le principe déjà connu sont au programme.

L’enjeu est de taille

Lorsque notre parc sera ouvert, il va changer totalement l’économie du tourisme de la province de Guizhou, aussi bien que du sud ouest de la Chine.

Le directeur des travaux n’y va pas par quatre chemins. L’enjeu est en tout cas de taille, le marché du virtuel en Chine est estimé à 8,4 milliards de dollars d’ici à 2020.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le vendredi 1 décembre 2017 à 11:53, modifications vendredi 1 décembre 2017 à 11:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !