Jeux vidéo

Nintendo Switch : Les manettes GameCube désormais compatibles

Bon, évidemment, il y a une astuce, mais tout cela reste merveilleusement accessible : pour profiter de la manette la  plus étrange jamais conçue par Nintendo, il vous suffit de posséder le fameux adaptateur WiiU sorti pour enflammer les joutes locales de Super Smash Bros. for WiiU en 2014.

Eeeeeeet oui ! Cet accessoire venu du passé dévoile des capacités insoupçonnées depuis la récente mise à jour 4.0.0 de la Switch. En effet, cet update autorise la console à reconnaître les casques audio USB, une fonction non-autorisée jusqu’alors, ce qui permet à l’adaptateur WiiU d’être également pris en charge.

Il ne vous reste donc plus qu’à brancher vos manettes et à profiter de ce trip qui pourrait bien voir s’effondrer sur lui-même l’espace-temps. Petit bémol à la clé : la manette GameCube ne disposant que de trois boutons de tranche, il faudra vous passer des commandes associées à la touche ZL. Inutile de dire que jouer à Breath of the Wild ou à Super Mario Odyssey dans ces conditions risque de compliquer quelque peu la tâche…

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le mardi 24 octobre 2017 à 16:04, modifications mardi 24 octobre 2017 à 15:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !