Jeux vidéo

Nintendo Switch : Une grosse mise à jour, voici tout ce qui change avec le firmware 4.0.0

Si on voulait titiller les fans de la firme Kyotoïte, on résumerait rapidement (et d’un air amusé) cette mise à jour en expliquant qu’elle permet à la console de Nintendo de faire ce que les autres systèmes proposent depuis belle lurette. Mais nous ne sommes pas comme ça, oh que non !

30 secondes de célébrité

Cette version 4.0.0 de l’OS permet tout d’abord aux possesseurs de Switch d’enregistrer de courtes vidéos de 30 secondes maximum, en laissant enfoncé le bouton de Capture. Vos exploits express pourront du coup devenir viraux puisque vous pourrez, comme les photos auparavant, en inonder les réseaux sociaux. Sauf que… la liste des jeux compatibles est pour le moment bien maigrichonne : en dehors des mastodontes first party que sont Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS, et Splatoon 2, point de salut. Et tant pis pour les fans de Sonic Mania…

T’as pas du Wi-Fi ?

Une autre amélioration conséquente permet également de mettre à jour les versions de ses jeux en passant par la machine de votre gentil poto : il suffit désormais de demander à votre Switch de jouer les vampires avec celles détectées aux environs pour se mettre à la page sans connexion. Pratique pour jouer en local à Puyo Puyo Tetris si tout le monde ne possédait pas la même mise à jour !

Chaaaaaaargez !

A l’instar de ce que proposent PlayStation 4 et autres Xbox One, vous pourrez désormais pré-télécharger les jeux pré-commandés sur l’eShop. Si l’astuce permet ainsi de se plonger dès la sortie officielle dans ce titre que vous attendiez avec tant d’impatience, Nintendo nous met déjà en garde : cette fonctionnalité ne sera pas disponible pour tous les jeux proposés sur la boutique en ligne…

La saison des transferts

Une autre feature légitimement attendue de longue date par les utilisateurs fait son apparition, puisque l’on pourra désormais transférer ses sauvegardes d’une console à l’autre ! Non ? Si ! Les collectionneurs à l’affût d’une édition spéciale de la Switch pourront ainsi emporter avec eux leurs précieux souvenirs avant de changer de modèle. En revanche, le processus est définitif : impossible d’en profiter pour faire un back-up…

Et tous les succès que vous aimez

Et dans le reste de l’actualité, signalons l’apparition de nouvelles icônes tirées des mastodontes Super Mario Odyssey et Breath of the Wild, histoire de diversifier un peu les visuels proposés jusqu’alors. La chaîne des “Nouvelles” change également de look, et le flot d’actualités dépendra des chaînes que vous avez choisi ou non de suivre.

On peut dire que ça valait le coup d’attendre, n’est-ce pas ? Etes-vous satisfaits de ces nombreuses nouveautés, ou en attendiez-vous un peu plus ?

 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le vendredi 20 octobre 2017 à 19:40, modifications vendredi 20 octobre 2017 à 16:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !